Revue de presse avant la réception de Mulhouse

30 avril 2016 - 11:45

La situation de l’US Sarre Union reste difficile et la défaite à Villefranche n’a pas arrangé la situation comptable au classement. Et pourtant, les bleus sont déplacés dans le Beaujolais avec la ferme intention de continuer leur série en cours.

Malheur au vaincu

Mais la prestation des hommes de Fabrice Oumedjkane n’a pas suffi, et les blessures de Benchenane (à l’échauffement) et de Dje (sur la première action) n’ont rien arrangé.

Un véritable match de Coupe qui va opposer deux équipes qui ne s’attendaient pas à se retrouver dans cette situation inconfortable

Il reste désormais cinq matchs avant la fin de la saison. A commencer par ce derby alsacien de ce soir, un véritable match de Coupe qui va opposer deux équipes qui ne s’attendaient pas à se retrouver dans cette situation inconfortable, avant d’aborder la dernière ligne droite. Si les Bleus ont laissé des forces dans l’aventure Coupe de France, les visiteurs du FC Mulhouse n’ont jamais pu se mêler à la course au titre, l’objectif avoué du président Dreyfuss, qui rêve de National depuis plusieurs saisons.

Comme tous les adversaires directs de l’USSU, les Mulhousiens viennent en Alsace Bossue pour obtenir au moins les points du match nul, afin de garder les locaux à distance respectable. Compte tenu de leur effectif, les visiteurs n’ont rien à faire en bas de classement. Sauf que seul la réalité du terrain compte. Les locaux, quant à eux, ne peuvent se satisfaire d’un partage des points compte tenu du calendrier de fin de saison qui les emmènera à Auxerre et Drancy, alors que nous verrons encore l’Olympique Lyonnais et l’AS Moulins venir fouler le stade Omnisports.

Les Bleus sont revanchards. Ils ont certes réagi depuis quelques semaines, obtenant une série de matchs nuls et une victoire de prestige face au leader Lyon Duchère. La défaite de Villefranche a terni quelque peu le tableau, mais doit être source de motivation pour engranger une nouvelle victoire afin de continuer à espérer. En l’emportant, les Bleus, qui sont actuellement tributaires de leurs adversaires directs, pourront à nouveau espérer. A défaut, la belle histoire de l’USSU en CFA, risque de se terminer dans les prochaines semaines. Nous n’en sommes pas là, et les supporters, nombreux pour ce derby, ne seront pas de trop pour pousser les Bleus vers un premier exploit.

Avant le derby alsacien : l’analyse du coach

A Villefranche, lors de la seconde période, les Bleus ont totalement déjoué laissant la victoire aux Caladais qui n’étaient de loin pas irrésistibles. Comment expliquez cette prestation ?

Nous avons subi le contre coup physique des efforts et du travail mis en place depuis 1 mois. Les joueurs étaient clairement moins bien. Cela dit, la 1ère mi-temps a été catastrophique à plus d’un titre ; blessure d’Adel à l’échauffement (changement de joueur à 3 minutes du coup d’envoi), Jean-Philippe se fait méchamment tacler au bout de 2 minutes. Il ne s’en remettra pas puisqu’il sortira à la mi-temps puis nous avons 3 occasions dont un poteau. Pour finir nous prenons le but sur corner à la 45e … au plus mauvais moment de la partie.

Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite du championnat. Dans état d’esprit sont les joueurs, notamment après la contre-performance de Villefranche ?

Après la grosse déception de cette rencontre à Villefranche pour laquelle nous étions raisonnablement confiants, surtout après la prestation réalisée face à Lyon-Duchère, tous les joueurs sont revanchards, ils savent ce qu’il y a à faire lors des dernières rencontres de championnat de la saison…

Ce derby face à Mulhouse est important pour les 2 équipes. Mulhouse espérait se mêler à la bagarre pour l’accession en national, l’USSU espérait une saison plus serine qu’elle ne l’est pour l’instant. Qu’attendez-vous de vos joueurs à l’occasion de cette rencontre ? Est-ce le match de la dernière chance ?

Nous attendons tous une grosse réaction à l’image de ce que nous avons pu faire contre Lyon La Duchère. Il faudra faire abstraction de cette dernière rencontre, mais s’appuyer sur ce qui a été fait face au leader.

Je ne sais pas si c’est le match de la dernière chance en tous les cas il faudra être très costaud car cette équipe de Mulhouse n’est pas à sa place. Rien n’est joué, il reste 5 matchs, donc 20 points à prendre pour toutes les équipes.