Engouement des filles

7 mai 2016 - 08:48

L’US Sarre-Union a organisé une journée découverte pour les jeunes filles de la région souhaitant s’initier au football.

Sous la responsabilité de Romaine Guinebert, responsable de la section locale, soutenue par la Lafa représentée par Sandrine Ringler, responsable régionale, la matinée a été couronnée de succès malgré des conditions météorologiques peu engageantes. 23 jeunes filles de plus de 5 ans se sont présentées au stade omnisports vers 9 h 30.

La première partie de la matinée a permis de faire connaissance. Les jeunes se sont ensuite dirigées vers le stade où les premières séances étaient dirigées par les joueuses seniors locales, toujours assistées par des techniciens de la Lafa. Puis l’ensemble des participantes a rejoint le club house pour le goûter de clôture et les dernières recommandations, notamment administratives.

L’US Sarre-Union a décidé de poursuivre cette animation par des séances d’entraînements qui auront lieu tous les mercredis jusqu’à la fin de saison de 14 h à 15 h 30 au stade omnisports. Les parents doivent penser à ramener une copie de l’attestation de responsabilité civile en cours de validité afin que l’enfant soit assuré.

Dans le cadre des critères imposés par la FFF aux clubs évoluant en championnat de France, l’USSU a dû mettre en place une section des jeunes propre au club et sans entente. Il est également obligé à présent de créer une école de football féminin, et de faire participer deux équipes féminines jeunes en championnat. Les dirigeants locaux doivent replanifier l’utilisation du terrain et des vestiaires.