27 mai 2016 à 14:39

Le maintien en ligne de mire

Une issue de secours semble s'ouvrir pour les Sarre-Unionnais, 15ème à deux journées de la fin, qui pourraient peut-être profiter des déboires d'un autre club du groupe, Moulins, 8e du classement, mais au bord du dépôt de bilan désormais.

Après sa dernière victoire face à la réserve de l'Olympique Lyonnais (3-0), l'USSU se déplacera à Drancy (7ème) pour l'avant-dernier match de la saison ce samedi. Un match qui s'annonce difficile puisqu'aucune équipe alsacienne n'a réussi à s'imposer cette saison face aux Drancéens, à l'image de St Louis Neuweg qui a perdu face à cette même équipe le week-end dernier sur le score de 3 buts à 0. L'USSU pourrait bien disputer là son dernier match de la saison ce samedi. Il semblerait que les Moulinois, adversaires prévus lors de la dernière journée, mettent à terme à leur saison dès à présent étant données la situation financière exsangue du club. Après une fusion avortée avec son voisin d'Yzeure, le club de l'Allier pourrait bien officiellement déposer le bilan dès lundi prochain

« Mathématiquement, si les résultats sont favorables nous pourrions même finir non relégables. S'ils ne le sont pas, l'obligation sera de finir premier relégable. C'est une opportunité pour nous et il faut la saisir mais dans tous les cas ça passera par deux victoires lors des deux prochains matchs », explique Fabrice Oumedjkane, l'entraîneur de Sarre-Union. En effet, pour confirmer cette hypothèse il faudra, a minima, terminer la saison devant le Puy qui devance aujourd'hui la formation d'Alsace Bossue de 4 points mais qui va devoir  se déplacer à Chasselay avant d'affronter Grenoble, le second du classement, lors de la dernière journée.

Concernant la composition du staff la saison prochaine, Laurent Weinstein est clair ; « Je souhaite garder Fabrice Oumedjkane à la tête de notre équipe c'est pourquoi la piste d'Olivier Froemer qui était prévue au début tombe à l'eau. Fabrice n'étant pas titulaire du diplôme nécessaire, nous lui cherchons un adjoint ayant le diplôme requis pour entrainer une équipe de CFA ».

Source LAFA.fff.fr