716 858 visites 40 visiteurs

Revue de presse avant le déplacement à Drancy

28 mai 2016 - 15:23

L’US Sarre-Union effectue son dernier déplacement de la saison cet après-midi en se rendant à Drancy, dans la banlieue parisienne. Une victoire leur ouvrirait la porte d’une « finale » pour le maintien face à Moulins.
Pour avoir le droit d’y croire

Depuis plus de six mois, les bleus sont dans une situation inconfortable au classement, bien calé dans la zone rouge qu’ils n’ont jamais su quitter. Et pourtant, au moment d’aborder les deux dernières rencontres, les bleus de Fabrice Oumedjkane ont toujours la possibilité de croire en un improbable maintien. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir… et les Bleus ont démontré, lors de la dernière rencontre face à l’Olympique Lyonnais, qu’ils étaient bien vivants. Rageant bien sûr, surtout si on se rappelle que les Bleus ont également, dans un passé récent, fait plier l’autre club lyonnais, à savoir Lyon Duchère, toujours leader et plus que jamais candidat au National.

Alors, la région de Sarre-Union s’offre le droit d’y croire. En retrouvant le chemin des filets, en retrouvant au fil des minutes une bonne dose de confiance, les Bleus ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec n’importe quel adversaire. Il leur faudra « juste » ce soir de relever le défi que leur proposera une équipe de JA Drancy qui vient de valider son bail pour une nouvelle saison en CFA en s’imposant à St-Louis.

Pour arriver à leurs fins, les bleus vont devoir compter sur eux-mêmes et renouveler leur dernière prestation en livrant un véritable match de coupe. Eux qui se sont fait une réputation dans cette épreuve cette saison vont devoir gagner cette « demi-finale » face à Drancy, afin de pouvoir espérer disputer, la semaine prochaine à domicile face à l’AS Moulins, une véritable « finale » qui peut les maintenir à ce niveau de compétition. Les Bleus disputent depuis cinq ans une compétition hors norme, cotoyant un environnement dans lequel tout le monde s’accorde à dire que l’USSU n’a « rien à faire ». Et pourtant, personne n’a envie de lâcher le morceau. Car du football de ce niveau, ou des aventures comme celle de la Coupe de France de cette année, on ne s’en lasse pas et on en redemande…

Source DNA.fr

Le mot du coach

Quelle a été la réaction du groupe à l’issue de la rencontre face à l’Olympique lyonnais ?

Fabrice Oumedjkane : Le sentiment du travail accompli, d’être encore en vie ! Ce match laisse pour certains des regrets vu la situation, car il y avait mieux à faire cette saison. Mais il ne sert à rien de se plaindre. Ce résultat doit juste nous donner de l’espoir pour la suite même si l’on sait que cela sera très difficile.

Quels ont été les principaux motifs de satisfaction ?

Principalement mental, le groupe a prouvé qu’il avait du caractère et qu’il savait être présent. Après la défaite d’Auxerre on pouvait craindre que les joueurs lâchent et renoncent à se battre. Cela n’a pas été le cas et ils l’ont démontré de fort belle manière en faisant preuve d’envie, d’efficacité et d’une grande cohésion d’équipe. On a pu mesurer encore une fois à quel point ces joueurs ont de la qualité à partir du moment où nous avons joué libéré. Et nous comptons bien mettre à profit ce nouvel état d’esprit pour les deux dernières rencontres.

Il reste 2 matches, donc 8 points à prendre. Mathématiquement, tout est possible pour l’USSU. Comment aborderez-vous cette rencontre à Drancy ?

Il faut prendre match après match, les préparer minutieusement et très consciencieusement. Dans notre situation, l’état d’esprit est capital. Drancy est une équipe très compliquée à jouer pour de multiples raisons. Les conditions de jeu y sont délicates avec un très mauvais terrain. Mais nous devons faire fi de tout cela. À nous de nous adapter, à nous de renouveler la prestation réalisée face à l’Olympique Lyonnais, à nous de faire preuve de cet état d’esprit absolument indispensable pour avoir le droit d’espérer. Et comme vous le savez le football reste totalement imprévisible…

Source DNA.fr

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 76 Supporters