Le point hebdomadaire sur les repâchages

17 juin 2016 - 11:53

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous interroger sur l'avenir sportif du club. C'est pourquoi chaque semaine nous faisons un point sur la situation après les différentes auditions des clubs devant la DNCG.

Cinquante clubs sont déjà passées devant la DNCG. Il en reste encore 23 à devoir passer l'obstacle financier d'ici le 30 juin.

Après un 1er point sur les repêchages la semaine dernière, place au premier bilan de la DNCG alors qu'il reste deux séries de passage. Ici nous ne ferons le bilan que des passages des clubs de National et CFA. Les clubs pros passent devant la DNCG pro et les clubs de CFA2 devant la commission financière de leur ligue.

23 clubs en attente
Il reste encore 23 clubs à devoir passer devant le gendarme financier du football français. De nombreux clubs promus, des clubs de National et quelques uns de CFA.  D'ici quinze jours nous aurons donc une vision globale sur les différentes décisions de la DNCG. En attendant, le premier bilan est plutôt positif puisque seulement deux clubs sur cinquante ont reçu une sanction de la DNCG et deux sont en délibéré.

Les appels en juillet
Les clubs repêchés devront attendre le mois de juillet et les appels des clubs sanctionnés pour savoir s'ils sont définitivement repêchés. Pour les cas de Luçon et Moulins, la donne est différente bien sûr si le dépôt de bilan des clubs est confirmé.

Le bilan de la DNCG au 16 juin 2016

Ici pas de supputations sur d'éventuels dépôts de bilan ou autre juste les décisions officielles à ce jour.

Source foot-national.com,

Merci à eux pour leur travail qu'ils effectuent