Des scolaires à l'Omnisports ce jeudi

22 juin 2016 - 13:43

Près de 400 enfants réunis sur le rectangle vert

Ce jeudi, près de 400 enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 de la circonscription des Vosges du Nord vont se retrouver au stade omnisports de Sarre-Union pour une journée autour du ballon rond organisée par l’inspection de l’éducation national, l’USEP (Union Sportive des Écoles Primaires) du Bas-Rhin, la Ligue d’Alsace de football, le comité régional handisport, la ville de Sarre-Union et le club de l’US Sarre-Union. Durant cette journée, les 400 jeunes filles et garçons âgés de 7 à 11 ans joueront un mini-tournoi de football et participeront à des ateliers techniques liés au football et notamment à des ateliers « cécifoot », en présence du sélectionneur national cécifoot, Lucas Ignatowicz, qui est également référent régional pour le foot en milieu scolaire.