Sarre-Union en liesse

8 juillet 2016 - 08:55

L'Alsace du football était ce jeudi soir devant les écrans, petits ou grands, avant de gagner la rue. Que la victoire est jolie... surtout face aux voisins d'outre-Rhin.

Minuit et demi à Sarre-Union, la furia des supporters sur les quais se calme un peu. On a tout vu. Grosses berlines, petites voitures... Toutes arborant fièrement le drapeau tricolore. Les piétons saluant les automobilistes en chantant des refrains qui rappellent ceux de 1998. Beaucoup de slogans saluant Griezmann et une véritable joie d'être ensemble,  simplement. On a assisté à des scènes de fraternisation aux carrefours, des supporters s'enlaçant avec pas mal d'espoir pour dimanche face au Portugal. Beaucoup de Klaxons. Faire du bruit, c'est exprimer sa joie. "Tout le monde est heureux du coup !", salue une supportrice. C'est au moins vrai pour ce soir...