23 juillet 2016 à 10:38

Avant-goût de championnat

Les joueurs de l’US Sarre-Union ont repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Après un premier match amical perdu face à Schiltigheim, l’USSU affronte le voisin sarregueminois ce week-end.

Les vacances sont bel et bien terminées pour les bleus de l’US Sarre-Union qui se sont retrouvés mardi soir au vestiaire du stade Omnisports pour une première prise de contact, suivie d’une séance d’entraînement sous la houlette de Fabrice Oumedjkane et de Jean Pierre Laverny. Ce staff technique aura comme objectif de faire réaliser le meilleur parcours possible tant en Coupe qu’en championnat à un groupe de joueurs certes remanié, mais qui pourra s’appuyer sur des cadres habituels et de nouveaux joueurs ou des revenants cherchant à relancer leur carrière.

Après une première rencontre face au SC Schiltigheim (0-2), les locaux vont enchaîner puisque ce dimanche après midi, et après quelques séances d’entraînement principalement axées sur la préparation foncière, les joueurs de l’USSU vont disputer une rencontre face au Sarreguemines FC. Les deux équipes se retrouveront au stade forestier de Butten à 17 h pour ce premier et traditionnel test-match d’avant-saison.

Dernière joute amicale avant le premier derby de la Sarre en compétition officielle

Sauf que cette saison, cette rencontre prendra un parfum particulier, puisque les deux adversaires du jour se retrouveront assez rapidement en championnat, lors de la 4e journée, le 17 septembre prochain. En effet, le championnat CFA2 proposera un inédit et intéressant derby de la Sarre entre ces deux formations qui ne se sont jamais rencontrées en match officiel.

Fortement remaniés à l’occasion de cette intersaison, les antagonistes du jour chercheront avant tout à préparer au mieux le championnat qui débutera dans quelques semaines et pour lequel les Mosellans ont beaucoup d’ambitions, eux qui ont clairement annoncé l'objectif de la montée en CFA. Ces derniers viennent de réaliser une excellente saison et se sont sensiblement renforcés lors des dernières semaines.

Les Bas-Rhinois, quant à eux, chercheront avant tout à se refaire un moral et retrouver quelques certitudes après la grosse désillusion de la dernière saison qui les a vu descendre, malgré un parcours exceptionnel en Coupe de France.