783 733 visites 3 visiteurs

Pas de repêchage en CFA pour l’USSU

5 août 2016 - 15:17

Cette fois, c’est irrévocable. Placé hier en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Thonon-les-Bains, l’ETG (Évian-Thonon-Gaillard) repartira bien en CFA cette saison, dans le groupe C, où évoluent le Mulhouse et le FC Saint-Louis/Neuweg (son premier adversaire le 13 août).

Et l’US Sarre-Union, qui espérait un repêchage miraculeux, évoluera bien en CFA2 (groupe D).

Le Tribunal de Commerce de Thonon a rendu son jugement concernant la SASP et l’Association d’Évian-Thonon-Gaillard. Toutes les deux placées en redressement judiciaire. Un administrateur judiciaire a été nommé pour trouver une solution pour sauver l’association.

Une période probatoire de deux mois a été décidée, un nouveau point sera effectué par le tribunal fin septembre.

Au niveau sportif, rien ne change donc, le club peut donc évoluer en CFA sauf qu’il sera rétrogradé d’une division au minimum en fin de saison en vertu de l’article 234 des règlements généraux (lorsqu’un club fait l’objet d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié).

Et puis, on notera que le club de Haute-Savoie a un effectif à bâtir, son dernier match amical remontant au 13 juillet (défaite 0-5 face à Lyon-Duchère) quand il espérait encore évoluer en National (la DNCG avait décidé le jour même de le rétrograder en CFA en raison de sa situation financière). Depuis, tous ses joueurs ont été libérés.

Pour Sarre-Union, le dernier espoir d’être repêché miraculeusement s’envole donc et le club de Laurent Weinstein retrouvera le CFA 2 qu’il avait quitté en juin 2011.

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 8 se termine dans

La journée 8 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu
Pagny s/ Moselle AS

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 87 Supporters