6 août 2016 à 08:23

Poursuivre la préparation

Après un match nul et une victoire, les Bleus s’apprêtent à affronter un adversaire du championnat de CFA2, l’AS Illzach Modenheim.

La seconde confrontation entre les équipes de l’US Sarre-Union et du RC Strasbourg, disputée à Hommert devant une belle galerie de spectateurs, s’est soldée par un nouveau match nul sur le score de 2-2. Les bleus ratent d’entrée l’ouverture du score sur ce penalty de Schermann qui échoue sur la base du poteau gauche.

Les Racingmen seront plus en réussite lorsque Reppert, l’ancien de Schirrhein, surprend Mathis sur ce centre tir que celui-ci détourne dans ces propres filets. Les bleus réagissent très vite lorsque Dje prend la défense de vitesse quelques instants plus tard.

À quelques jours du début du championnat

Une longue ouverture de Meyer est exploitée par Doumandia qui se joue de la défense locale tandis que Schermann, le local du jour, remet les deux équipes à égalité par cette tête en pleine lucarne. Mi-temps 2-2.

En seconde période, les Strasbourgeois seront les plus entreprenants, mais ne pourront concrétiser leur avantage au tableau d’affichage. Dans les derniers instants, l’USSU pouvait espérer l’emporter mais la dernière tentative de Schermann file au-dessus de la cage strasbourgeoise. Cependant, le résultat final est conforme à la physionomie de la rencontre.

Mercredi soir au stade Omnisports, les bleus se sont présentés devant leurs supporters, déjà très nombreux au demeurant tant à Butten qu’à Hommert. Cette nouvelle rencontre de préparation face au FC Soleil Bischheim s’est soldée par une victoire des bleus sur le score de 5-2. Les buteurs ont été Schermann, Fournier, Hassidou, Modenese et Dje.

Cet après-midi à 18 h, l’USSU effectue un court déplacement à Reipertswiller. Regroupés dans leur lieu de stage habituel (Lorentzen et Butten) en cette fin de semaine, les bleus continuent leur série de rencontres de préparation et affronteront un prochain adversaire du championnat de CFA2 qui vient de réaliser une très belle saison, à savoir l’AS Illzach Modenheim. Une belle opposition en perspective pour les deux équipes qui voudront se jauger à quelques journées du début du championnat qui, rappelons-le, conduira les bleus chez le promu Lunéville avant la réception du FR Haguenau.

Pour le groupe Excellence de Charles Gachenot, un match de préparation est programmé dimanche face aux U19 du RC Strasbourg.