USSU-ASIM à l’affiche

6 août 2016 - 08:14

Le stade de la Forêt de Reipertswiller sera cet après-midi le théâtre de deux belles affiches. D’abord, avec l’USR opposée au FC Sarrebourg (15 h), suivi à 18 h de l’affiche entre sociétaires du CFA 2 entre Sarre-Union et l’ASIM.

On est à deux semaines du premier match de championnat. Inutile de dire que dans tous les camps, même si les effectifs sont encore incomplets, on met les bouchées doubles. Il en sera ainsi cet après-midi dans l’opposition entre les locaux, qui viennent de battre Still (5-2) et les Sarrebourgeois de Patrick Ernwein, qui évoluent en DHR lorraine. Il s’agira du 3e match de préparation pour l’équipe de Michel Seiler, qui en profitera pour roder son système de jeu. L’entraîneur des Forestiers compte beaucoup sur ces rencontres pour tester tous ses joueurs. Objectif, être d’attaque le 21 août pour la reprise du championnat à Hégenheim. À noter que l’US Reipertswiller remettra cela dès demain à Lixhausen, où l’équipe du président Riffel affrontera Hochfelden (à 17 h 30) dans le cadre des festivités du 70e anniversaire.

Répétition croustillante à partir de 18 h tout à l’heure avec l’US Sarre-Union de Fabrice Oumedjkane qui affrontera l’équipe Haut-Rhinoise de l’ASIM (Illzach-Modenheim). Les deux formations évoluent toutes les deux dans le groupe D du CFA2 (le 20 août, Sarre-Union débutera à Lunéville, pendant que l’ASIM accueillera Vauban) et procéderont à tous les coups à des tests intéressants. « Roger Schirck, le président de l’ASIM, est un ami et il a accepté de faire ce long déplacement pour me faire plaisir, je l’en remercie », note Eric Riffel, le président reipertswillerois. Mais pas question de faire des cadeaux tout à l’heure sur la pelouse.

Au programme de l’après-midi au stade de la Forêt : à 15 h : Reipertswiller (DH)-Sarrebourg (DHR) ; à 18 h : Sarre-Union (CFA2)-ASIM (CFA2).