Ce qu'il faut savoir sur le règlement en CFA2

18 août 2016 - 12:15

Même si la refonte des championnats ne sera actée qu’en fin de saison, avec le passage de huit à douze groupes de 14 équipes pour coller avec les grandes régions (la Corse étant rattachée à la Ligue de Méditerranée) et marquée par une nouvelle dénomination (National3), le groupe des clubs alsaciens est déjà celui du Grand Est avec des concurrents uniquement Champenois et Lorrains.

Seule la première place sera synonyme d’accession, mais la deuxième peut encore offrir la montée sous conditions (ce ne sera plus le cas lors de la saison 2017/2018), faire partie des quatre meilleurs 2es des huit groupes après une addition des points obtenus contre les cinq autres équipes les mieux classées du groupe y compris l’équipe accédant directement, à l’exclusion des équipes réserves ne pouvant monter.

Pour les descentes, c’est a priori plus compliqué. Il n’y en aura que deux sauf si une équipe lorraine, champenoise ou alsacienne descendait de CFA. Dans ce cas, il y en aurait trois. À l’inverse, si le classé 2e du groupe venait à monter, sans descente d’une équipe de CFA du Grand Est, il ne pourrait y avoir qu’une descente. Sans oublier la DNCG dont le championnat débutera juste après la fin de la saison sportive…