19 août 2016 à 17:24

Repartir de l'avant...

Le parcours 2015-2016. Classé 14e avec 6 victoires en 30 rencontres de CFA, Sarre-Union aura vécu une saison cauchemardesque l’an passé. Contraint à la descente en CFA 2, le club alsacien aura dû se contenter d’une aventure en Coupe de France poussée jusqu’aux 8es de finale.

La préparation. Fin juillet, l’US Sarre-Union entamait déjà sa série de matches amicaux. 3 nuls et 2 victoires plus tard, son entraîneur Fabrice Oumedjkane s’est dit « satisfait de ces rencontres, avec un contenu intéressant et un travail sérieux effectué ».

Les points forts. Pendant la préparation, Sarre-Union s’est attelé à mettre en place un jeu simple, rapidement porté vers l’avant. Une tactique dirigée vers un seul but, obtenir du réalisme devant les cages adverses.

Les points faibles. Un effectif réduit en quantité malgré les nombreuses arrivées à l’intersaison.

L’objectif. « C’est une erreur de nous annoncer favori », annonce Fabrice Oumedjkane. En manque de rotations, le club du Bas-Rhin se contentera de viser le meilleur classement possible, sans afficher ouvertement un objectif de montée.

Le premier match. Pour débuter sa saison 2016-2017, l’US Sarre-Union sera opposé au récent vainqueur du Trophée des Champions, le Lunéville FC. Une rencontre abordée avec « énormément de méfiance ».

Source RL