Revue de presse avant le déplacement à Lunéville

20 août 2016 - 09:41

Cet après-midi à 18 h, l’US Sarre-Union débutera une nouvelle saison en championnat de France du côté de Lunéville, le promu de la Ligue de Lorraine qui vient de recruter l’ancien gardien de but de l’AS Nancy Lorraine, Bracigliano Genaro.
C’est la reprise

Pour Les bleus, qui vont redécouvrir ce championnat après avoir passé cinq saisons au niveau supérieur, l’enjeu est de taille. Leur effectif est réduit, avec les suspensions de Dje (3 matchs) et Schermann (1 match, la dernière rencontre ne compte pas puisqu’elle n’a pas été jouée).

Les locaux vont chercher à bien démarrer ce championnat qui sera très relevé avec notamment la présence des réserves professionnelles de Nancy et de Metz, sociétaires de Ligue 1, et qui ambitionne de monter d’un cran dans la hiérarchie nationale.

Très nombreux derbys

Ce championnat a surtout la particularité de proposer de très nombreux derbys. Les prochaines rencontres face au FR Haguenau, à domicile, ou à Forbach et Sarreguemines pour un derby de la Sarre inédit, devraient attirer la foule des grands jours aux différents stades.

Il s’agira pour les Bleus de réagir au plus vite, de faire preuve d’humilité, de retrouver un état d’esprit qui leur permette de s’installer durablement dans ce championnat homogène. Les Bleus pourront compter sur leurs supporters qui se sont inscrits nombreux pour ce premier déplacement.

Un bus accompagne l’USSU à Lunéville. Inscriptions auprès de Charlot Hamm, Agence MMA à Sarre-Union, pour un départ à 16 h devant le stade omnisports.

Avant le FC Lunéville - US Sarre-Union, l’analyse du staff technique

Le staff technique de l’US Sarre-Union a été complété cette saison par l’arrivée de Jean-Pierre Laverny, ancien entraîneur de Biesheim et du RC Strasbourg, qui forme un tandem d’entraîneurs avec Fabrice Oumedjkane. Premiers échanges.

DNA : Comment s’est déroulé la préparation de cette nouvelle saison, tant avec le staff qu’avec les joueurs ?

Jean-Pierre Laverny : Les joueurs, tant les anciens que les nouveaux arrivés, ont parfaitement répondu aux attentes du staff technique à savoir beaucoup de travail, de rigueur et d’humilité. La charge de travail a été conséquente en ce début de saison et personne n’a rechigné ou triché. C’est un bon point, mais la période de préparation n’a rien à voir avec la compétition qui seule permettra de juger si nous sommes dans le vrai.

Que retenez-vous de ces matchs de préparation, notamment face à des adversaires directs en championnat ?

Que ce championnat va être très difficile… Il y a de la qualité dans chaque équipe, dans la nôtre également, mais chaque match sera un combat. Les équipes des clubs professionnels apportent une qualité technique supplémentaire et voudront justifier leur rang. L’état d’esprit de mes joueurs sera déterminant dans ce championnat. C’est lui qui fera la différence et nous permettra de réaliser de belles choses.

Le déplacement du jour nous emmène à Lunéville, un promu aux dents longues. Comment abordez-vous cette sortie ?

Avec beaucoup d’envie, de méfiance et d’humilité, nous avons hâte d’y être. Un match de reprise n’est jamais évident surtout contre un promu qui a le vent en poupe. Si certains pensent que cela va être facile, ils se trompent totalement. Les compteurs sont à zéro, il va falloir lutter et être efficace défensivement et offensivement.Lunéville s’est bien renforcée et surfe sur sa saison précédente.