Bem-vindo João Teixeira !

1 septembre 2016 - 12:04

João Teixeira, né le 7 mai 1996 (20 ans) à Forbach, nous arrive en provenance du FC Metz où il évoluait avec l'équipe réserve en CFA2. Il y évoluait en tant que milieu offensif et a notamment obtenu 3 talents Foot National la saison passée.

Arrivé au FC Metz à 12 ans, après avoir évolué à Marienau et Forbach, sa ville natale, le milieu de terrain offensif, fût notamment appelé par l'entraîneur des U19 de la sélection portugaise. «Comme je dispose des passeports français, mais aussi portugais, l'entraîneur des U19 du Portugal m'avait contacté pour rejoindre un stage de préparation», raconte le joueur. «Ravi et fier», João a «tout de suite dit oui».

João Teixeira «est un vrai meneur de jeu, très doué techniquement. Il est talentueux et a une grande finesse dans son jeu, mais manque encore un peu de maturité athlétique», estimait alors Denis Schaeffer, le directeur du centre de formation du FC Metz. Cela n'empêche pas le joueur, qui a pour modèle l'Espagnol Iniesta, d'être très ambitieux. «Mes objectifs sont toujours de devenir pro et pourquoi pas de me faire vite une place au sein des sélections portugaises», révèle-t-il. Et si l'équipe de France l'appelait à son tour? «Je serais très content, mais je me sens portugais avant tout, car mes deux parents sont portugais», conclut-il.

On lui souhaite la bienvenue en espérant que l'USSU soit un parfait tremplin pour lui.