Revue de presse avant le déplacement à Forbach

3 septembre 2016 - 06:38

Samedi à 17 h, l’USSU jouera à Marienau face à l’US Forbach et voudra confirmer l’embellie aperçue face à Haguenau.
Rester solide à l’extérieur

En remportant le premier derby alsacien de la saison face au FR Haguenau, les Bleus de l’US Sarre-Union ont fait la bonne opération au niveau comptable et se sont quelque peu rassurés. Tout ne fut pas parfait, bien sûr, mais la volonté affichée par l’ensemble du groupe et une grosse débauche d’énergie lui a permis d’obtenir le résultat attendu par le staff et l’ensemble des supporters locaux.

Le programme des prochaines semaines propose désormais plusieurs rencontres à l’extérieur, à commencer par ce premier déplacement à Forbach, puis une sortie en Coupe de France à Achenheim, le derby de la Sarre à Sarreguemines et enfin une nouvelle sortie en Coupe de France fin septembre en cas de qualification dans la banlieue strasbourgeoise.

Pour le premier déplacement à Forbach (plutôt Marienau, puisque le stade du Schlossberg est en travaux), samedi à 17 h, les Bleus vont trouver face à eux un adversaire qui réalise pour l’instant un excellent début de saison. Après avoir surpris Haguenau chez lui, les Forbachois ont été tout près de réussir l’exploit à Sarreguemines. Autant dire que le déplacement des Bleus sera à nouveau compliqué, face à un adversaire qui sera privé de l’ancien de l’USSU Tergou, exclu au stade de la Blies. Il faudra se souvenir du premier déplacement à Lunéville, éviter tout sentiment de supériorité et mettre le bleu de chauffe pour soutenir la comparaison face à un adversaire qui ne laissera que peu de marge de manœuvre aux joueurs d’Alsace Bossue. Après avoir fait preuve de solidité face à Haguenau, la défense locale, qui sera à nouveau à rude épreuve, cherchera à trouver cette sérénité qui peut rejaillir sur l’ensemble de l’équipe et libérer notamment le milieu de terrain dont on peut attendre mieux.

En attendant le retour de Jean-Philippe Djé, prévu pour la semaine prochaine, et qui apportera son expérience et une solution supplémentaire à Fabrice Oumedjkane et Jean Pierre Laverny, les Bleus devront faire preuve de cette solidarité qui leur a permis de contenir Haguenau et de cette efficacité qui a permis notamment à Diego Fournier de faire le break face à Ebede.