17 septembre 2016 à 09:32

Revue de presse avant le déplacement à Sarreguemines

La rencontre de ce samedi à 17 h au stade de la Blies à Sarreguemines sera une première pour les deux équipes en lice puisqu‘à aucun moment de leur longue histoire, les deux clubs ne se sont rencontrés en compétition officielle.
Un premier derby de la Sarre

Si pendant de longues années, Sarreguemines a tenu son rang, les Bleus de l’Alsace Bossue ont depuis une dizaine d’années devancé les faïenciers au niveau de la hiérarchie du football local et national. Les deux clubs se sont illustrés l’an dernier en Coupe de France, avant la relégation de l’USSU qui propose ainsi ce choc inédit entre deux formations qui avaient pour habitude de se jauger durant les rencontres de préparation.

Cette fois-ci, les antagonistes chercheront à glaner des points pour conforter leur place au classement dans ce groupe particulièrement serré pour éviter de se retrouver dans une situation inconfortable au niveau comptable. Les hommes de Fabrice Oumedjkane, qui viennent d’obtenir un point précieux à Forbach après avoir enregistré une première victoire face à Haguenau, auront fort à faire face à une équipe sarregueminoise qui réussit un excellent parcours de début de saison. Les Bleus (et rouge d’un soir) d’Alsace Bossue, vont devoir batailler ferme pour faire face à la détermination des hommes du président ‎Christophe Marie.

Confirmer

Avec un effectif certes réduit mais de qualité, (Hassidou et Texeira seront absents, alors que Zerbini, en reprise, ne sera pas de trop pour épauler ses coéquipiers), les Bleus espèrent obtenir le meilleur résultat possible et confirmer la bonne seconde période entrevue à Forbach, où il n’a pas manqué grand chose pour empocher la totalité de la mise.

L’USSU devrait être à nouveau accompagnée par bon nombre de supporters, et la foule des grands jours est attendue pour ce match inédit certes, mais diablement important pour les deux équipes qui ont des objectifs similaires pour cette saison.

Qui prendra l’avantage ce samedi ? Réponse à l’issue de la rencontre en espérant que les deux équipes sauront faire honneur au football de haut niveau.

« N’importe qui peut battre son adversaire du jour » Que retenez-vous de cette qualification en Coupe de France, et notamment de la production du dernier venu Texeira ? Sera-t-il en mesure d’être rétabli pour le match de samedi ? Pourrez-vous récupérer Thomas Zerbini dans le groupe ?

Joao sera absent pendant 15 jours pour une entorse de la cheville, consécutive à une vilaine faute à Achenheim, et c’est un vrai coup dur. Omar Hassidou, exclu à contre Forbach est quant à lui suspendu (pour 2 matchs), heureusement que Thomas Zerbini est rétabli pour le plus court déplacement de la saison. Concernant Joao Texeira, celui-ci a du ballon, il doit nous permettre d’être plus précis dans la dernière passe. Sa production a été intéressante, malgré un déficit physique lié à l’absence de véritable préparation athlétique. Sa blessure est une très mauvaise nouvelle pour nous car nous ne disposons pas d’un effectif pléthorique et la moindre blessure ou suspension peut être préjudiciable pour le groupe, malgré la qualité du banc actuel.

Que pensez-vous de ce début de championnat en CFA2 et notamment de l’adversaire du jour ?

Ce championnat est conforme à ce que nous attendions, relevé, indécis, n’importe qui peut battre son adversaire du jour. Cela va être très compliqué pour sortir du lot et Sarreguemines est clairement l’un des grands favoris à la montée, tout comme le SC Schiltigheim.

Le derby de la Sarre entre deux équipes qui ne se sont jamais rencontrées en rencontre officielle est-il un tournant pour la suite de la saison ?

Il est important de grappiller des points ce week-end, mais aussi réaliser un bon parcours en Coupe de France afin de garder le rythme de compétition et pour continuer à engranger la confiance qui doit nous permettre de continuer à travailler dans la sérénité. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche. Pour avancer, il faut réaliser des séries, l’avenir nous dira si c’est un tournant…