834 478 visites 5 visiteurs

Focus sur un de nos partenaires majeur : Patrick Gangloff et sa knack d'Or

29 septembre 2016 - 11:33

Lauréat de la knack d’or 2016, la boucherie Gangloff ne compte pas miser uniquement sur cette récompense pour mettre en valeur ses produits. D’autres initiatives sont en effet prévues dans les semaines à venir.
Une knack d’or qui valorise les circuits courts

Il n’y a pas que la knack dans la boucherie. Si l’obtention du trophée de la knack d’or devrait permettre aux boucheries Gangloff d’accroître d’environ 30 % le volume de knacks vendues dans l’année qui vient, cette récompense y est surtout vécue comme une reconnaissance d’un travail de longue haleine mis en place depuis plusieurs générations au sein de l’entreprise. « C’est aussi un gage de qualité pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore », affirme Patrick Gangloff.

D’ailleurs, pour cet artisan boucher qui a fait notablement grandir l’affaire familiale ces dernières années, le métier de boucher charcutier a bien changé. « Aujourd’hui, ça ne suffit plus de faire de bons produits, il faut aussi savoir communiquer, le faire savoir ». Et une récompense comme la knack d’or est une aubaine en la matière.

Mais avant même de recevoir ce prix, le boucher mackwillerois s’était déjà programmé un événement un peu particulier, à la fois pour ses clients et pour certains de ses fournisseurs. « Une partie de ce que nous vendons vient d’éleveurs du secteur, situés en Alsace et en proche Moselle, à maximum une quarantaine de kilomètres d’ici. L’idée, c’est de faire se rencontrer les clients, les consommateurs de ces viandes, et celles et ceux qui les élèvent avant de nous les confier ». Ainsi, mi-octobre, une rencontre avec dégustation devrait être organisée à la boutique de Sarre-Union pour mettre en relation l’ensemble de la chaîne, de l’animal à l’assiette.

C’est aussi pour cela que Patrick Gangloff met aussi en avant le fait d’être l’un des quatre distributeurs de viande Highland Cattle sur le territoire du parc des Vosges du Nord, issue des vaches écossaises qui, depuis plusieurs années maintenant, s’occupent de maintenir un certain équilibre dans les fonds de vallée, dans le pays de La Petite-Pierre notamment. Des bovins qui donnent une viande « un peu typée, très goûteuse », qui sera aussi mise à l’honneur dans plusieurs restaurants des Vosges du Nord de la mi-octobre à la mi-novembre.

Source DNA.fr

Commentaires

philippe wilhelm 29 septembre 2016 17:51
Dirigeant

La passion qui t'anime dans ton métier en particulier, dans le football, et dans ta vie en générale, est une très belle leçon pour la jeunesse. Espérons que beaucoup s'en imprégnerons. Tu es vraiment un bel exemple et permets moi de te renouveler mes félicitations à toi et ton équipe pour ce beau trophée bien mérité. Avec toute ma considération et mon amitié. Philippe

La journée 17 se termine dans

La journée 17 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Fc Lunéville
USSU
Fc St Etienne Soulz
USSU 2

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 91 Supporters