Revue de presse avant la réception de Metz 2

1 octobre 2016 - 09:56

L’US Sarre-Union reçoit la réserve du FC Metz ce samedi au stade omnisports et voudra de nouveau s’imposer à domicile.

L’union sportive de Sarre-Union revient au stade omnisports après plus d’un mois d’absence, ponctué par plusieurs rencontres de championnat à Forbach et Sarreguemines et de Coupe de France à Achenheim et Mars Bischheim, toutes disputées à l’extérieur. Et ce n’est pas fini, puisque dès la semaine prochaine, les Bleus retrouvent la Coupe de France avec le déplacement à Bantzenheim, sociétaire de Promotion d’Honneur 68, avant un autre déplacement à Schiltigheim, chez l’un des favoris du groupe, et une éventuelle participation au 6e tour de la Coupe de France le week-end suivant.

La tâche sera rude

Pour l’heure, c’est la rencontre de ce samedi face au FC Metz qui est au programme et retient l’attention du staff et des joueurs. Face à une équipe du centre de formation d’un club de Ligue 1, et qui aspire à retrouver au plus tôt le niveau supérieur, la tâche sera rude pour les locaux.

Les hommes de Fabrice Oumedjkane, qui viennent de faire le travail en s’imposant face à Mars Bischheim s’attendent à une forte opposition des anciens coéquipiers de Texeira, la dernière recrue de l’USSU, en provenance du FC Metz et qui réintègre le groupe après sa blessure contractée (entorse), contractée à Achenheim.

Avec lui, les retours espérés de Zerbini et de Djé, voire de Schneider, doivent permettre aux locaux d’aligner un groupe en mesure de proposer une belle opposition aux jeunes messins qui restent sur une victoire face à Forbach après avoir obtenu le match nul à Haguenau.

À ce moment de la saison, toutes les équipes se tiennent, comme en atteste le classement actuel. Il est donc important de ne pas se laisser distancer et d’engranger les points à domicile. Les coéquipiers de Schneider devront, comme d’habitude faire preuve d’une grosse envie collective, une cohésion d’équipe avec le retour des blessés, retrouver une fluidité dans le jeu et faire preuve de réalisme pour offrir à leurs supporters, bien présents lors des différents déplacements, les points de la victoire.

Pour la rencontre de Coupe de France, qui aura lieu dimanche à Bantzenheim, un bus est mis à la disposition des supporters. Inscription ce week-end à la buvette du stade ou chez Charlot Hamm, jusqu’au mercredi 5 octobre, délai de rigueur. Participation : 15 €.

Le mot du coach Un match difficile en perspective En s’imposant à Mars Bischheim, l’USSU a le droit de se déplacer à Bantzenheim, club de PH68 pour le compte du 5e tour de la Coupe de France. Que retenez-vous de cette rencontre face aux Strasbourgeois ?

Malgré les nombreuses absences de titulaires, six joueurs dont le capitaine Yann Schneider qui a dû renoncer lors de l’échauffement, il manquait un tiers de notre effectif. C’est un groupe très jeune, les joueurs appelés à les remplacer qui ont répondu présents. Comme d’habitude, la rencontre s’est décantée en seconde période, grâce à un bon état d’esprit et les qualités techniques individuelles de nos joueurs. Il s’agissait d’un match piège face à une équipe composée d’excellentes individualités. Le job a été fait. Notre parcours en Coupe de France se poursuit.

L’infirmerie a tendance à se remplir ces dernières semaines. Quels sont les joueurs qui retrouvent prochainement le terrain ?

Nous espérons retrouver la plupart des joueurs dans les meilleurs délais mais les différentes blessures nécessitent du temps. Reprendre l’entraînement et la compétition prématurément n’est pas la bonne solution à moyen terme. Pour samedi, Joao Teixeira est sûr de faire son retour dans le groupe face à ses anciens coéquipiers.

Face au centre de formation d’un club de Ligue 1, quels sont les moyens dont dispose l’USSU pour réussir à réaliser un bon résultat ?

Avec le soutien de notre fidèle public, notre organisation et notre solidarité doivent nous permettre de faire face à cette jeune équipe. Il faudra faire preuve de beaucoup d’envie, de réalisme pour réussir à inquiéter une équipe visiteuse qui a pour objectif de monter en CFA en fin de saison. Pour cela, nous nous attendons à un match très difficile face à un adversaire qui pourrait se déplacer avec de nombreux professionnels.