837 357 visites 6 visiteurs

Revue de presse avant la réception de Prix les Mézières

29 octobre 2016 - 09:35

Ce soir à 18 h, l’USSU reçoit les Ardennais de l’AS Prix-lès-Mézières, coleader de ce championnat en compagnie du SC Schiltigheim et du RC Strasbourg.
Face au co-leader

L’intermède Coupe de France a été difficile mais le succès à Bartenheim des bleus leur ouvre le premier tour national qui se déroulera dans quelques semaines. Entre-temps, ils vont devoir se pencher sérieusement sur leur quotidien, à savoir le championnat.

Pour l’instant, les résultats ne sont pas au rendez-vous avec 6 points enregistrés en 6 rencontres. La dernière sortie des locaux, à Schiltigheim, a été particulièrement difficile avec cette défaite logique sur le score sans appel de 3-0.

Face à Prix-lès-Mézières, le sursaut est impératif, car le calendrier propose le déplacement à Vauban, puis la réception du RC Strasbourg. Les joueurs devront rassurer leurs nombreux supporters et notamment ceux présents à Schiltigheim, malgré l’absence de Martial Riff.

À l’image de Omar Hassidou, très efficace à Bartenheim, les locaux vont devoir être à l’unisson. Il faut se souvenir que le football est un sportif collectif pour espérer enregistrer la seconde victoire de la saison, et obtenir peut-être le match référence de la saison.

Source DNA.fr

 

Le temps presse

Depuis le début de la saison, Sarre-Union avance au ralenti. Ce soir, chez lui, devant une épatante équipe de Prix-lès-Mézières, il sera grand temps de prendre des points.

L’été dernier, pendant que l’incertitude planait (*), les dirigeants sarre-unionnais s’attelaient à faire le maximum pour conserver leurs meilleurs éléments. Les fidèles comme Schermann, Schneider ou Zerbini sont restés.

Loin du compte…

D’autres comme Riff, Ozcan ou Djé, pourtant sollicités à l’inter-saison, ont également prolongé l’aventure. Puis les arrivées de Al Hammaoui et Hassidou, entre autres, ont conforté l’idée que cette saison, l’USSU affichera des ambitions certaines.

Sauf qu’au bout de six journées de championnat, Fabrice Oumedjkane et ses hommes, avec seulement six petits points de glanés, ont pris du retard.

« On n’avance pas, avoue le technicien sarre-unionnais. Les garçons le savent et sont conscients qu’on a besoin de vite prendre des points. Le championnat est serré, c’est vrai. Mais les équipes de devant ne nous attendront pas. »

Pour expliquer ce délicat début de saison, Fabrice Oumedjkane a peut-être un début d’explication.

« On arrive jamais à avoir un groupe au complet. Depuis la reprise, je n’ai jamais eu l’occasion d’aligner deux fois de suite le même onze de départ. C’est handicapant, mais on ne se cherche pas d’excuses. On doit pouvoir faire mieux. »

Le sort continue d’ailleurs de s’acharner puisque, tout à l’heure, il sera privé de Martial Riff et de Mohamed Al Hammaoui, tous deux suspendus.

Toutefois, bien que sèchement battus à Schiltigheim il y a deux semaines (3-0), les gars d’Alsace-Bossue ont su profiter de l’intermède Coupe de France dimanche dernier pour retrouver des couleurs. Même si rien n’a été simple du côté de Bartenheim (2-4 ap).

« Le match au Sporting a été difficile. Mais l’état d’esprit est bon et on a essayé de vite oublier cette claque en retournant travailler à l’entraînement. Et en essayant de gommer certaines erreurs. Ç’a été le cas à Bartenheim où, même si on a eu des difficultés, j’ai trouvé la prestation des garçons assez correcte. »

« Il va falloir se méfier »

Autant dire qu’il attend de voir ses joueurs afficher le même visage en ce dernier samedi d’octobre. Même si la tâche promet d’être bien plus âpre.

Bien que promu, Prix-Lès-Mézières réalise en effet un début de saison presque parfait avec une place de coleader à la clé, en compagnie de Schiltigheim et du Racing II.

« On ne connaît pas beaucoup cette équipe à vrai dire. Mais si elle est à cette place-là, c’est qu’elle a beaucoup de qualité. Il va falloir se méfier. »

Malgré un gros retard à l’allumage, les Sarre-Unionnais n’ont pas à être résignés. La saison est encore longue, mais c’est vrai que s’ils veulent avoir une carte à jouer cette saison, le temps commence doucement à presser…

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 17 se termine dans

La journée 17 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Fc Lunéville
USSU
Fc St Etienne Soulz
USSU 2

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 91 Supporters