Le club obtient le label Excellence pour son école de foot

4 novembre 2016 - 13:40

L'US Sarre-Union a obtenu le label EXCELLENCE pour son école de football.

Le club a su répondre à un cahier des charges (Agrément Jeunesse et Sport, effectifs minimum dans les catégories jeunes, bases sécuritaires, application du Programme Educatif Fédéral, niveau de l'encadrement et Formalisation d'un projet club) de plus d'une quarantaine de pages pour recevoir ce prestigieux label qui est imposé à un club jouant dans l'élite national. Pour cela il fallait notamment avoir 2 équipes d'U18 (le club a engagé une équipe masculine et féminine pour cette catégorie d'âge) et aussi une équipe féminine senior.

Face aux nouvelles attentes de la fédération, le club a également pris les devants en mettant en place des séances de découvertes du football féminin afin d'engager des équipes féminines dans quasiment toutes les catégories d'âge.

Ce label est la récompense du formidable travail réalisé depuis un certain temps grâce à un encadrement très compétent et des éducateurs officiants au club qui sont tous diplômés.

Alors si vous êtes à la recherche d'un club structuré, avec des éducateurs confirmés qui seront mettre vos enfants dans les meilleurs conditions, n'attendez plus et rejoignez l'USSU !