l'USSU et le foot alsacien se mobilise pour le Téléthon !

8 novembre 2016 - 10:53

Pour la 30e édition du Téléthon, la LAFA, partenaire du Téléthon, propose aux clubs alsaciens de s'associer à cette collaboration, avec la mise en place de différentes actions. La première prendra la forme d'un défi qui commencera le samedi 12 novembre avec le 7e tour de la Coupe de France et prendra fin le dimanche 27 novembre.

L'opération Téléthon du foot alsacien a été lancée officiellement le 8 octobre dernier à l'occasion des assemblées générales de la Ligue aux Tanzmatten à Sélestat en présence de Marina Roussel, vice-présidente nationale de l'AFM-Téléthon. « Cette 30e édition est plus qu'un simple anniversaire, c'est un message pour l'avenir, il faut montrer que nous devons continuer à nous battre. Grâce aux nouvelles technologies ainsi que les dons récoltés chaque année, la recherche avance peu à peu et permet de créer des médicaments. Il ne faut tout simplement rien lâcher et si chaque équipe alsacienne fait un petit effort, on peut réussir quelque chose de grand pour ce Téléthon, » indique Christian Schaal, le coordinateur du Téléthon dans le Bas-Rhin.

Mis en place en 2015, le partenariat entre la FFF (et par déclinaison avec les ligues régionales) et le Téléthon n'a pas eu l'effet escompté, ce que regrette le coordinateur bas-rhinois. « Notre partenariat avec la FFF n'a pas été assez médiatisé et c'est dommage. Notre décision a donc été de s'associer directement avec les ligues, afin d'être au plus proche des acteurs des clubs et donc d'avoir une meilleure communication. J'espère que les actions mises en place lors de l'édition de cette année auront un franc succès. »

Pour ce faire, les clubs alsaciens sont invités à se mobiliser à partir du 12 novembre pour trois week-ends de compétition à travers un défi. Un défi qui consiste à reverser au Téléthon une somme définie par but marqué et le double par but encaissé, sur les trois week-ends concernés. Les clubs pourront également récupérer des urnes aux sièges de la Ligue à Strasbourg et à Illzach pour permettre à leurs bénévoles, éducateurs, dirigeants, arbitres et spectateurs de faire un don à l'association. Quelques opérations spéciales auront également lieu sur des matchs susceptibles de déplacer un public nombreux. A l'issue de l'opération, chaque club enverra le montant total récolté à la LAFA qui remettra un chèque à l'AFM Téléthon.

Une urne, dans laquelle pour pourrez y déposer votre don, sera à votre disposition au stade.