23 novembre 2016 à 15:44

Les féminines, une section en pleine progression

Si l’US Sarre-Union est connue pour les différentes équipes seniores, mais aussi pour sa section des jeunes masculines, la section féminine, créée il y a de cela quelques années commence à récolter les fruits d’un bon travail.

Les bons résultats actuels de cette section féminine sont le fruit du travail réalisé par l’ensemble du club, et notamment Romaine Guinebert, responsable de la section, assistée par Dominique Weinstein, et des différents éducateurs que sont Benjamin Kopp, pour les seniores, Anthony Brosi pour les U18, Mélissa Wanner pour les U13 et Solène Guinebert pour les poussines.

La section a été créée tout d’abord pour respecter les critères exigés par la FFF pour tous les clubs évoluant en championnat de France. Les jeunes joueuses qui ont composé le groupe ont d’abord dû passer par la phase apprentissage durant quelques saisons, qui ont été délicates, avec peu de victoires. Mais ces joueuses ont fait preuve d’abnégation qui leur permet aujourd’hui de récolter les premiers lauriers puisque les bleues sont actuellement sur le podium du championnat et luttent avec Vendenheim et le RC Strasbourg en haut du classement.

Le développement de la section a par ailleurs permis la mise en place depuis deux saisons d’une équipe U18. Dès la première année, un groupe de qualité et particulièrement motivé a permis d’obtenir de bons résultats. Cette saison, les locales confirment puisqu’elles occupent pour l’instant la seconde place avec le RC Strasbourg.

N’oublions pas l’équipe des U13, créée cette saison et qui sera sans doute le futur réservoir de talents des équipes citées précédemment. C’est le cas aussi des poussines qui évoluent chaque samedi en plateau dans les différents clubs de la région.

En dehors de l’aspect sportif, il est important de souligner la participation active de l’ensemble de la section féminine aux différents événements de la vie de l’USSU. Par leur présence et leur efficacité, les joueuses ont permis le déroulement sans faille des soirées mémorables de Coupe de France face à Niort, face à Lorient, assurent un service irréprochable lors du 14 juillet ou lors de la soirée des partenaires du club.

Les jeunes filles de la région intéressées pour rejoindre cette section peuvent contacter Romaine Guinebert au 06 75 94 48 88 ou s’adresser au stade Omnisports les soirs de la semaine.