616 983 visites 10 visiteurs

Un jour au Racing : JP Djé

29 novembre 2016 - 11:29

Ce samedi (14h30), l’US Sarre-Union affrontera le Racing au 8e tour de la Coupe de France. Tout au long de cette semaine, un joueur de Sarre-Union, passé par le Racing, nous racontera un jour particulier de son parcours dans le club strasbourgeois.
Début juillet 2005

Jean-Philippe Djé, 27 ans aujourd’hui, y a passé quatre saisons, sans y signer de contrat professionnel. Né à Rouen, puis passé par les clubs de Darnetal, de l’Olympique Paris quand ses parents avaient déménagé dans la capitale, puis pétri à Clairefontaine, le Centre de formation fédéral, le jeune homme de seize ans alors avait rejoint Strasbourg. Il nous raconte son arrivée au club…

« C’est la première fois que je m’éloignais autant de mes parents et de ma famille, mais je n’étais pas vraiment impressionné, puisque j’étais déjà apprenti footballeur à Clairefontaine. Sauf que je pouvais rentrer régulièrement à la maison…

Nasser Larguet, alors directeur de la formation du Racing, était venu nous chercher à l’aéroport, moi et mon pote Antoine Picot. Il faisait beau, on avait fait un petit tour de la ville en voiture, le tour des installations du club, puis j’avais pris ma chambre. On m’avait dit que Strasbourg ressemblait dans son style à Rouen où j’avais vécu et je n’ai pas été déçu. Cette ville est magnifique, ses habitants accueillants.

C’est une ville qui donne envie de revenir quand on la découvre comme touriste. J’ai été accueilli de la même manière au Centre de formation, j’y rejoignais des joueurs que j’avais connus à Clairefontaine, comme Jean-Christophe Lourde. J’étais loin d’être perdu. »

Source DNA.fr

Commentaires

PARTENAIRE DE LA SEMAINE

            

            

Retrouvez les coordonnées de notre partenaire en cliquant sur l'image.

La journée 35 se termine dans

La journée 35 est terminée

CFA2, Excellence, coupe de France et coupe d'Alsace

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu 2
Rossfeld