Un jour au Racing : Thomas Zerbini

1 décembre 2016 - 13:40

Le 31 mai 2008

Milieu de terrain, agitateur de jeu et du vestiaire sarre-unionnais depuis juin 2013, Thomas Zerbini a vécu deux périodes au Racing. Celle de la saison de CFA (2012/2013), celle de sa formation de 2001 à 2008 quand il était arrivé à tout juste treize ans du FC Mulhouse. Il faisait partie de la génération vainqueur de la Coupe Gambardella en 2006. Il remportera la Coupe d’Alsace 2008 avec la réserve, aux tirs au but à et face à Schirrhein le 31 mai (2-2, 9-8).

«Cela faisait quelques jours, presque un mois en fait, que je savais que je ne signerai pas de contrat professionnel au Racing. Et je savais que ce match serait le dernier de mes sept saisons passées à Strasbourg. C’était vraiment particulier, en plus j’étais le capitaine de l’équipe ce jour-là. J’avais envie de le gagner, mais il signifiait aussi la fin de mon rêve. Un point final. Ziman (Duki) avait fait les arrêts qu’il fallait, et mis son tir au but.

Mes sentiments étaient bizarres, j’étais joyeux et triste dans le même temps. Un bon souvenir en même temps que mitigé. Je ne savais pas ce que j’allais faire le lendemain, sinon aller m’inscrire au chômage. Contrairement à la plupart de mes coéquipiers, je n’avais pas de contacts (il signera finalement aux SR Colmar). Le soir du match, je suis rentré directement chez mes parents à Mulhouse.»