721 882 visites 7 visiteurs

Un jour au Racing : Roudy Keller

3 décembre 2016 - 10:33

Le 22 août 1970

Depuis tout gamin, Roudy Keller, manager général actuel de Sarre-Union après avoir été son président et son mécène le faisant passer de la D2 départementale au CFA, est fan du Racing. Il nous raconte sa première fois au stade de la Meinau et un peu plus…

« J’avais 16 ans. C’était ma première sortie loin de Sarre-Union. Le Racing affrontait Valenciennes et il y avait eu 0-0. En face, il y avait Joseph, un attaquant impressionnant, qui allait signer quelques saisons plus tard à Strasbourg, accompagné par Dropsy et Duguépéroux. Comme je n’avais pas l’âge d’avoir le permis, c’est mon ami Jean-Claude Zaun qui m’avait emmené. C’était la seule personne qui avait la confiance de mes parents. C’était le vieux stade de la Meinau, avec des odeurs de saucisse et du monde comme je n’en avais jamais vu.

Un peu plus tard, je suis allé au Lycée Technique de la Meinau (désormais appelé Couffignal) pendant cinq années, cinq saisons plutôt. Il était juste en face du stade. Comme mes garçons sont désormais grands, je peux avouer que je faisais l’école buissonnière presque tous les jours pour aller aux entraînements. Il y avait Grava, Huck, Molitor, Kaniber et Osim. Lui, il était aussi fort à la pétanque qu’au foot quand les joueurs décidaient de faire une partie au bord du Krimmeri. Après, j’ai vu passer tous les très grands joueurs comme les champions de France 79, puis les Kaniber, Larios, Kelsch ou Marc Keller. J’ai un immense respect pour ce que réalise ce dernier. Je lui souhaite toute la réussite du monde… sauf pour samedi. »

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 76 Supporters