10 décembre 2016 à 09:50

Revue de presse avant la réception de Pagny

Finie la Coupe de France, retour au championnat pour les Bleus d’Alsace Bossue, face aux Lorrains de Pagny-sur-Moselle.
Finir sur une bonne note

Pour la 4e année consécutive l’USSU a disputé un 8e tour de la Coupe de France. C’est le seul club alsacien qui puisse afficher un tel palmarès durant les dernières années. Mais désormais, cela appartient au passé. Il faut vite se concentrer sur le championnat pour le compte duquel l’US Sarre-Union sera opposé dès 18 h aux Mosellans de l’AS Pagny-sur-Moselle, classés au milieu de tableau, à un point des locaux. À ce jour, les deux clubs n’ont jamais eu l’occasion d’être opposés. Rencontre importante donc à plus d’un titre, puisque les Bleus auront à cœur de continuer leur série de victoires en cours en championnat obtenues à Vauban, face à Strasbourg et à l’ASIM. Pour cela, les locaux vont devoir batailler ferme face à un adversaire qui a obtenu depuis le début de saison deux victoires à l’extérieur, à Biesheim et à l’ASIM.

Ils retrouveront également des anciens de l’USSU, comme Lahcen Mounass et Nicolas Schwartz.

Les Bleus devront à nouveau faire preuve d’engagement, face à un adversaire qui viendra pour engranger les points nécessaires pour assurer une période hivernale sereine en laissant la zone rouge à bonne distance. En réussissant les mêmes prestations que celles de ces dernières semaines, les Bleus peuvent espérer arriver à leurs fins. Une efficacité défensive comme ces dernières semaines, une grande cohésion de la part de l’ensemble des joueurs, doit permettre aux locaux de se créer les occasions nécessaires pour faire la différence et obtenir une 4e victoire consécutive, qui leur permettrait de retrouver un rang conforme aux espoirs de début de saison.

Le mot du coach « Continuer sur notre trajectoire »

Le parcours en Coupe de France s’est achevé samedi dernier face à Strasbourg devant 2 500 personnes. Que retenez-vous de ce parcours et de cette rencontre ?

Nous avons effectué cette saison un parcours sérieux, en respectant toutes les équipes que nous avons rencontrées. Jouer une équipe de niveau « inférieur » n’est jamais évident. Comme le RC Strasbourg face à l’USSU, nous avons dû à chaque fois faire preuve de patience. Par rapport au match de samedi, le seul regret est de ne pas avoir pu ouvrir le score, cela aurait pu donner une rencontre totalement différente. Bon vent à Strasbourg. Aujourd’hui, nous retrouvons notre quotidien et il va falloir évacuer ce parcours de Coupe de France pour éviter toute déconvenue.

Quel est l’état des troupes après cette rencontre. L’accumulation des rencontres, l’absence de repos est-il préjudiciable ?

Quelques joueurs ont été touchés, Yann Schneider était déjà absent face à ses anciens coéquipiers, Keita, Schermann et Zerbini sont aux soins. Nous espérons pouvoir récupérer le maximum de monde pour cette dernière de l’année à domicile face à un adversaire qui se situe tout juste derrière nous au classement.

Que savez-vous de votre adversaire du jour et comment aborderez vous la rencontre ?

L’AS Pagny dispute sa seconde saison à ce niveau de compétition et réussit à nouveau un très bon parcours. Composé de joueurs issus du centre de formation de Metz, c’est une belle équipe. En ce qui nous concerne, il est important de continuer sur notre trajectoire de championnat et d’engranger une nouvelle victoire, qui pourrait nous permettre de laisser la zone rouge à bonne distance et d’aborder la dernière rencontre à Nancy un peu plus sereinement, et préparer au mieux le cycle retour de ce championnat dans lequel tout reste possible.