L'USSU en deuil

7 février 2017 - 10:24

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Clauss membre du comité et ancien président.

Il est entré à l'USSU en 1949, après le service militaire effectué à Arcachon, comme membre du comité et comme joueur de l'équipe 1 avec laquelle il a notamment gagné la coupe d'Alsace bossue.

Il a arrêté sa carrière de joueur en 1963 et s'est alors consacré au comité en tant que trésorier, puis vice président et devient président en 1974 pour une durée de 11 ans.

Durant plusieurs années il s’est également consacré aux jeunes lorsque Marc et Jean Charles évoluaient en junior (premier titre de champion d'Alsace du club) et en espoir (finaliste face au RC Strasbourg).

Il était un grand serviteur de l'USSU durant de nombreuses années, il ne ménageait pas sa peine pour faire évoluer le club.

Après avoir pris un peu de recul, il a suivi avec beaucoup de plaisir l’évolution du club durant ces dernières années et est resté au comité malgré un état de santé qui se détériorait depuis quelques mois.

Nous garderons de lui un souvenir ému et reconnaissant, nos pensées vont aujourd’hui à son épouse et toute sa famille, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.