22 février 2017 à 09:08

Mobilisation pour une noble cause

Les 1er et 2 juillet 2017, Sarre-Union accueillera la 12e édition du « Relais pour la vie » de la Ligue contre le cancer.

Le principe : « Différentes équipes, familles, entreprises, associations, vont tourner 24 heures non-stop autour d’une piste. Des animations et autres défis sont proposés en parallèle ».

Josyane North, administratrice et responsable des bénévoles pour le Relais, a annoncé « qu’il faudra mobiliser 300 à 350 bénévoles ».

Le Relais pour la vie se caractérise par quatre temps forts : une cérémonie d’ouverture, un tour d’honneur des survivants, malades ou anciens malades touchés par un cancer. Ceux-ci réalisent le premier tour de piste. Vient ensuite la cérémonie des lumières à la tombée de la nuit, l’occasion de se recueillir. Tous les participants sont invités à acheter une petite bougie placée dans un sachet en papier sur lequel ils pourront écrire un message destiné à un proche qui se bat actuellement contre la maladie ou qui est malheureusement décédé. Enfin, la cérémonie de clôture célèbre l’esprit d’équipe et les efforts des participants. Un dernier tour de piste rassemble alors toutes les personnes présentes.

Le Relais pour la vie poursuit plusieurs objectifs : sensibiliser le grand public tout en partageant des moments festifs et conviviaux, informer sur les missions de la Ligue et véhiculer des messages de prévention, collecter des fonds afin de financer les actions de lutte contre le cancer, changer le regard porté sur les malades en témoignant qu’il y a une vie pendant et après la maladie.

Suite à la réunion du Relais pour la Vie du 14 janvier dernier, vous trouverez, en cliquant ICI, le formulaire d’inscription à nous retourner dûment complété soit par courriel, à mairie@ville-sarre-union.fr, soit par courrier à la Mairie de Sarre-Union.

Pour une meilleure organisation, veuillez remplir un formulaire par bénévole, en précisant les horaires de disponibilités de chacun, et nous le renvoyer au plus tôt.

D’avance nous vous remercions pour votre collaboration.