Revue de presse avant la réception de Biesheim

1 mars 2017 - 09:40

En recevant l’ASC Biesheim ce soir au stade Omnisports, l’US Sarre Union va disputer son dernier match du cycle aller.
Une série de victoires à démarrer

Ce match en semaine fait suite aux aléas d’un hiver rigoureux qui ont obligé les locaux à reporter la rencontre à deux reprises. Mais cette fois, toutes les conditions devraient être réunies pour que la rencontre puisse se dérouler dans les meilleures conditions dès 20 h 30.

Face à un adversaire qui vient de chuter lourdement au RC Strasbourg, la tâche des Bleus ne sera pas facile. Après leur revers face aux voisins du FC Sarreguemines, les Bleus ont obtenu un net succès avec la manière, 3-0 à Metz grâce à leur efficacité défensive mais aussi offensive avec un doublé de Hassidou et un but de Modenese. Au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée, les hommes de Fabrice Oumedjkane n’ont pas laissé la moindre chance aux jeunes du centre de formation mosellan.

Ce soir, face aux Rhénans de l’ASC Biesheim, vieille connaissance du championnat d’Alsace, l’USSU va chercher à se rassurer définitivement en ce début d’année et engranger les points qui peuvent lui permettre de croire en des jours meilleurs pour cette fin de championnat.

Chaque point compte

Celui-ci reste très serré, et chaque point compte pour espérer obtenir un accessit à l’issue de cette saison. Et tout va se décanter très vite, compte tenu des prochaines échéances qui attendent les Bleus.

En effet, avant de se déplacer à Haguenau samedi pour disputer une autre rencontre en retard, les Bleus vont devoir trouver les solutions nécessaires pour s’imposer face à un adversaire bien calé et qui compte dans ses rangs Yoann Grosperrin, l’ancien de l’USSU aux rentrées de touche phénoménales.

Ce soir, il faudra d’abord faire le travail avant d’évoquer les souvenirs en signant un nouveau succès qui peut permettre aux Bleus de se retrouver dans le bon wagon avant de se rendre à Haguenau pour une nouvelle rencontre importante, dès samedi.

Le mot du coach - Ne pas se relâcher Dimanche à Metz, l’USSU a obtenu une large victoire. Que retenez-vous de ce 1er succès de l’année ?

Mes joueurs ont été dans la continuité de ce qui a été réalisé lors de la 2e période face à Sarreguemines, mais en ajoutant un élément essentiel, à savoir la rigueur défensive qui nous a cruellement fait défaut. L’état d’esprit, la cohésion de groupe, le réalisme, ont été les éléments décisifs pour cette rencontre, même si nous avions, notamment en 1re mi-temps plusieurs fois l’opportunité de faire le break avant ce 1er but sur penalty juste avant la mi-temps qui nous a mis sur les bons rails.

L’USSU va connaître un calendrier difficile avec trois matchs en retard sans compter les prochaines échéances face à Haguenau, Schiltigheim et Prix-lès-Mézières. Que redoutez-vous le plus ?

Nous avons enregistré une 1re victoire importante. Avant de se projeter vers des échéances plus lointaines, nous devons gérer à notre avantage cette dernière rencontre du cycle aller qui nous oppose ce soir à l’ASC Biesheim. Notre adversaire vient de subir un sérieux revers au RC Strasbourg. Il sera d’autant plus dangereux, à nous de trouver les solutions en trouvant la faille rapidement pour remporter la mise.

Que retenez-vous du début du cycle retour ?

Comme chaque année, c’est un nouveau championnat qui démarre. Si Schiltigheim est logiquement considéré comme le favori du groupe, tout reste à écrire pour les places sur le podium. Mais avant de faire des calculs de probabilité, prenons les prochains matchs sans nous préoccuper de nos concurrents. Nous pourrons faire un premier bilan fin mars. Nous saurons si nous avons su gérer au mieux, compte tenu de notre effectif limité, et si nous sommes toujours en course pour un accessit.