Une 1ère délicate...

14 mars 2017 - 10:33

Appelé à devenir titulaire dans les cages de l’USSU après le départ de Koray Ozcan, Ange Kodion a vécu une première difficile et frustrante, dont il espère rapidement se relever.

Il avait pris l’habitude d’évoluer avec l’équipe réserve de l’USSU. Arrivé l’été dernier en provenance de Sarrebruck, club avec lequel il était en manque de temps de jeu, Ange Kodion s’attendait peut-être à démarrer la saison dans la peau d’un titulaire avec la Une de Sarre-Union. Encore une fois, le portier de 20 ans formé au FC Metz a dû attendre son heure, qui est arrivée après le départ prématuré du titulaire Koray Ozcan.

« Frustrant »

Hier, le joueur a enfin pu goûter à la joie d’évoluer devant le public d’Alsace Bossue déchaîné. Un baptême du feu qui n’avait cependant rien d’évident puisqu’il était réalisé face au Sporting Schiltigheim, le leader du championnat.

Avec une première intervention autoritaire devant Genghini (7e ), Ange Kodion a parfaitement lancé son match. Cette frappe captée lui a permis d’emmagasiner un maximum de confiance pour la suite de la rencontre. D’autant que le jeune gardien n’a été que très peu sollicité durant la première demi-heure, maîtrisée par lui et ses coéquipiers.

Ange Kodion va pourtant devoir s’incliner sur la première opportunité réelle des Schilikois, une tentative de Mathlouthi qu’il touche sans parvenir à détourner le ballon hors de son but. « On avait parfaitement géré la rencontre jusqu’à ce but, indique Ange Kodion. C’est vraiment frustrant. »

« Je veux enchaîner »

Davantage sollicité après le repos, il a concédé un deuxième but largement évitable, après une mésentente avec Yann Schneider. Le manque de repères avec son arrière-garde lui a forcément été préjudiciable. « C’est une erreur de communication, souligne-t-il. C’est dommage car on a failli revenir face à une équipe solide. »

De son premier match avec l’USSU, Ange Kodion en gardera un bon souvenir, malgré la défaite. « Mes coéquipiers ont toujours été là pour moi, même quand je jouais avec l’équipe réserve. Je me sens très bien après avoir connu plusieurs blessures ces derniers mois. Je veux enchaîner et prouver à tout le club que je suis au maximum de mes capacités. »

Son prochain objectif ? Être décisif pour son équipe qui reste sur quatre défaites lors des cinq dernières rencontres.