808 131 visites 6 visiteurs

Revue de presse avant la réception de Forbach

15 mars 2017 - 12:01

Remettre la marche avant

Défait lors de ses trois dernières sorties, Sarre-Union entend repartir de l’avant ce soir. Pour ce faire, il va falloir se débarrasser de Forbach, dernier mais souvent difficile à manœuvrer.

Au sortir de leur brillante victoire obtenue à Metz contre la réserve grenat (0-3), les Sarre-Unionnais avaient retrouvé le sourire et avaient recommencé à croire en une fin de saison en apothéose.

Sauf que trois semaines et autant de défaites plus tard, le club d’Alsace Bossue a définitivement dit adieu à la montée à l’étage supérieur. Avec dix-huit points de retard sur le leader, le Sporting Schiltigheim, les dés sont jetés.

Pour autant, Yann Schneider, son capitaine et défenseur central, ne veut pas se résoudre à voir son équipe terminer la saison en roue libre.

« C’est un match en retard donc on a tout à y gagner. Dans le contenu, nos prestations à Haguenau et contre Schiltigheim avaient été bonnes. Mais les résultats n’avaient pas été là. »

Il est temps désormais pour les Sarre-Unionnais de retrouver goût à la victoire devant la lanterne rouge forbachoise.

Mettre du piment à la fin de saison, malgré tout…

« On s’entraîne et on joue toujours pour gagner, appuie-t-il. Pour notre moral, on en a vite besoin. En plus, il nous manque une ou deux victoires pour assurer le maintien. On a vraiment envie d’avoir encore quelque chose à jouer en cette fin de saison. »

S’ils ne reverront plus le Sporting, plus que jamais en route vers le CFA, les Sarre-Unionnais ont envie de mettre un peu de piment à leurs dernières semaines de championnat. En essayant de terminer sur le podium et de rattraper Haguenau, par exemple…

Source DNA.fr

 

Des points à prendre

Ce soir, l’US Sarre-Union voudra garder ses distances avec la zone de relégation. La réception de Forbach, lanterne rouge doit permettre aux Bleus de renouer avec la victoire.

Samedi dernier, face au SC Schiltigheim, prétendant déclaré à la montée en CFA, les Bleus ont livré une belle prestation mais ont dû s’incliner face au réalisme des visiteurs. Ces derniers ont su se mettre à l’abri d’un éventuel retour des locaux en profitant du moindre espace pour marquer deux buts alors que les locaux n’ont pu concrétiser quelques belles occasions durant la première période. En subissant leur 3e défaite de rang, les Bleus sont désormais confinés au milieu de tableau, ne pouvant plus espérer se mêler à la course aux accessits de la fin de saison avant de disputer cette dernière rencontre en retard face à un adversaire chez lequel les locaux avaient concédé les points du match nul à l’aller.

Le dernier match en retard

En recevant l’US Forbach ce soir à 20 h au Stade Omnisports pour la dernière rencontre en retard, les Bleus ont une belle carte à jouer afin de retrouver des couleurs et de s’éloigner des équipes de bas de classement. En réalisant une production comme face à Schiltigheim, ils peuvent espérer arriver à leurs fins, eux qui vont bénéficier du retour de suspension de Momo Al Hammaoui, mais peut-être aussi celui de Jean-Philippe Djé, blessé. Martial Riff devant quant à lui encore patienter jusqu’à la fin du mois de mars pour retrouver le terrain.

Face à un adversaire qui vient de changer d’entraîneur, mais qui vient surtout de retrouver le chemin de la victoire en s’imposant face à Prix-lès-Mézières (prochain adversaire de l’USSU dimanche), les Bleus devront éviter ces petites fautes d’inattention tant individuelles que collectives qui se paient cash à ce niveau de compétition. En affichant l’état d’esprit entrevu samedi dernier, les bleus devraient pouvoir avoir les armes nécessaires pour engranger les points de la victoire qui leur permettraient de se mettre définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise en cette fin de championnat.

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 12 se termine dans

La journée 12 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu 2
Soultz s/ Fôret

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 90 Supporters