25 avril 2017 à 17:33

L’arbre de la fraternité accueillera les supporters à Sarre-Union

Un tulipier de Virginie accueille à présent les supporters de l’US Sarre-Union à l’entrée du stade. Un symbole de la fraternité offert hier par Continental, un des sponsors historiques du club.

Quelques coups de pelle énergiques ont mis hier en terre l’arbre qui symbolise le lien étroit qui existe entre club de football sarre-unionnais, cher à Laurent Weinstein, et un de leurs sponsors, l’entreprise Continental de Sarreguemines, représentée par son directeur général Matthieu Turlure. Tout aussi symbolique était le moment choisi, lors de la cérémonie de clôture d’un stage qui a réuni une cinquantaine de jeunes footballeurs, dont de nombreux de Moselle-Est, et qui a mobilisé une dizaine d’éducateurs.

La fibre environnementale

Un geste apprécié par le président Weinstein qui considère ces stages comme un devoir d’éducation de la part du club. « On ne parle que de l’équipe première, mais nous avons aussi 50 bénévoles, presque autant d’éducateurs pour plus de 300 licenciés jeunes. 60 à 70 000 € sont destinés à la formation de nos jeunes. On peut le faire grâce à nos partenaires… »

Le stage axé principalement sur la formation footballistique réservait aussi des plages plus citoyennes avec des après-midi consacrées à des actions environnementales à travers des ateliers de recyclage ou de sécurité avec l’intervention de la gendarmerie. Une sensibilisation à l’éducation alimentaire orchestrée par Sophie et Samantha, chargée de la communication chez Continental, ont fait travailler des jeunes footballeurs sur les cinq sens autour de l’alimentation. Etonnant de la part d’un fabricant de pneus, mais c’est un peu à l’image de ce qui se passe au niveau de cette entreprise. « On s’est engagés dans une démarche de bien être au travail , explique le directeur Matthieu Turlure. En organisant des journées appelées Wellness Day, nous sensibilisons nos salariés à l’alimentation en leur donnant l’occasion de commander des paniers bios sur leur lieu de travail. »

« A présent, nous avons deux arbres de la fraternité à Sarre-Union, fait remarquer le premier adjoint Richard Brumm. Le premier est celui planté en hommage à Daniel Faivre qui, avant son décès, s’était engagé à l’ériger suite aux dégradations sur le cimetière juif. »

C’est aux jeunes d’entretenir ce nouvel arbre afin qu’il fleurisse. Une façon de les inviter à porter haut les couleurs de Sarre-Union et « de nous faire vibrer à l’avenir ».

De nombreux cadeaux ont été offerts par le sponsor et des diplômes ont été remis aux participants de ce rassemblement organisé par la section des jeunes de l'USSU.

Source RL