25 avril 2017 à 13:34

Teixeira porté par les siens

À l’image de son équipe, Joao Teixeira a livré un match à deux vitesses. Timoré, voire même en difficulté, en première période, il a ensuite pris la mesure de ses adversaires et réalisé un gros chantier au milieu de terrain.

Elle aurait pu coûter cher , cette balle perdue dans sa moitié de terrain au milieu de la première mi-temps. Coupable, Joao Teixeira peut s’estimer heureux que les attaquants de l’ASIM n’aient pas été très inspirés.

« C’est vrai que nous n’avons pas réalisé une bonne première mi-temps. On n’était pas dedans et le fait qu’ils jouent très bas en face nous a beaucoup gênés », concède le numéro huit alsacien. La révolte n’en sera que plus forte. Comme tous ses coéquipiers, il est revenu le couteau entre les dents en seconde période et a pu faire parler sa technique au-dessus de la moyenne, comme le prouve cette ouverture à contre-temps qui a littéralement trompé toute la défense sur le deuxième but. Quelques percées non-récompensées plus tard, le Portugais arrivera enfin à inscrire son nom au tableau d’affichage. Sur une offrande d’Hassidou, il pique son ballon et parachève le triomphe des siens (4-0). Le doigt pointé vers les tribunes, comme pour exorciser ces derniers mois compliqués à domicile, il peut savourer.

« Le fait de marquer très vite au retour des vestiaires nous a permis de les pousser à bout », analyse-t-il. En bon milieu de terrain, il met son excellent deuxième acte au crédit de tous ses coéquipiers : « C’est plus facile d’être bon quand l’équipe est bonne, tout simplement. » Pour s’assurer définitivement un futur à l’échelon national, Sarre-Union pourra en tout cas compter sur le natif de Forbach. Enfin, surtout sur celui qu’on a vu en deuxième mi-temps !