Revue de presse avant la réception de Nancy

29 avril 2017 - 10:07

En s’imposant à Pagny-sur-Moselle (1-2), les Bleus ont assuré leur présence en National 3 la saison prochaine. Mais ils peuvent encore viser la première partie de tableau s’ils l’emportent ce soir face à la réserve nancéenne.
Pour garder le bon rythme

Le week-end dernier, l’US Sarre-Union a acquis son maintien au 5e niveau national au terme d’un match sérieux face à un adversaire qui jouait son va-tout pour ne pas glisser vers la zone rouge. Un match qui pouvait basculer en faveur de chaque équipe, où ils ont fait preuve de solidité pour finalement trouver les ressources nécessaires pour s’imposer en toute fin de rencontre grâce à un doublé de Schermann.

Un nouveau challenge

Ce soir à 18 h, avec la réception de la réserve de l’AS Nancy Lorraine, c’est un nouveau challenge qui est proposé aux joueurs d’Alsace bossue. En effet, en s’imposant tout à l’heure, ils engrangeraient une 3e victoire consécutive, ce qui est toujours bon pour le moral, dépasseraient l’adversaire du jour qui ne compte actuellement qu’un point d’avance, et se rapprocherait de la première partie du tableau, un rang plus conforme aux ambitions initiales des bleus en début de saison.

Enfin, ils pourront espérer réaliser la série parfaite en cette fin de championnat, en attendant les dernières rencontres. Le baisser de rideau de ce championnat aura lieu face à Lunéville (20 mai), après un dernier déplacement à Biesheim (13 mai). Deux rencontres qu’il s’agira de négocier au mieux, pour effacer deux défaites qui ont fait beaucoup de mal aux locaux lors du cycle aller.

Face à un adversaire toujours imprévisible, compte tenu des éventuels retours du groupe professionnel, les locaux voudront confirmer le bon résultat enregistré avant la trêve des confiseurs, lorsque l’USSU s’était imposée sur le score de 2-0, et rendre le sourire aux supporters locaux, encore nombreux lors du dernier déplacement. Mais attention, les visiteurs du soir ont démontré lors de leur dernière rencontre qu’ils ne lâchaient rien, en s’imposant largement devant Forbach (3-0). Il faudra du sérieux, de l’envie, du réalisme et ne rien lâcher tout au long de la partie pour espérer arracher les points de la victoire.

Le cœur plus léger

Sarre-Union était parti pour se faire peur. Mais à la faveur de deux dernières sorties maîtrisées, les joueurs de Fabrice Oumedjkane abordent ce match contre la réserve nancéienne plus tranquillement.

Tout juste reléguée de CFA, l’USSU avait pour légitime ambition de se mêler à la lutte pour une remontée express. Les blessures, suspensions, méformes et autres déceptions comptables en auront décidé autrement. Jusqu’à un point critique où le club du président Weinstein a eu un peu peur pour sa survie à l’échelon national.

Encore dans la course à une place d’honneur

Mais voilà, la qualité du groupe a ressurgi au moment opportun et les deux dernières prestations contre l’ASIM (victoire 4-0) et à Pagny (victoire 1-2) ont donné un énorme bol d’air frais à tout le monde. Au point même qu’une victoire aujourd’hui contre la réserve nancéienne relancerait les Sarre-Unionnais dans la course à une place d’honneur (la 5e est à leur portée) inespérée il y a quelques semaines. Un trompe-l’œil qui ne bernera évidemment pas grand monde en Alsace Bossue, mais qui redonnerait un élan plus que bienvenu en vue de la saison prochaine.

Pas toujours impériale dans son antre, l’USSU a aujourd’hui une belle occasion de poursuivre la réconciliation avec son public entamée il y a deux semaines contre Illzach. L’affiche est belle contre une réserve de club professionnel qui aura sans doute dans ses rangs quelques têtes connues des suiveurs de L1 et L2, ainsi que des jeunes aux dents longues à l’heure où les contrats professionnels se signent.

Un peu plus qu’un match “pour l’honneur”, donc…