Focus sur Hégenheim avant la demi-finale de coupe d'Alsace

17 mai 2017 - 09:50

Tombeurs de Bennwihr lors du tour précédent, les Hégenheimois de Vincent Millet jouent une place en finale de la coupe d'Alsace – Trophée Intermarché contre Sarre-Union II ce soir (20h). Désormais décroché en championnat, le FCH n'en a pas moins une fin de saison intéressante à disputer.

Ils avaient créé l'une des sensations des 8es. Le FC Hégenheim, 2e de DH, terrassait la réserve du RCSA (1-0), favorite et dernière équipe évoluant au niveau national encore en course. « Il fallait surtout défendre, analyse Vincent Millet. C'était vraiment un match de coupe. Contre Sarre-Union, il faudra vraiment proposer quelque chose, on ne va pas rester devant notre but et attendre qu'il y ait un contre ou un ballon long qui va nous permettre, peut-être, de marquer. On va le prendre comme un match de championnat, essayer d'avoir le ballon, de l'amener devant le but et de marquer ».

Cette performance, suivie de la victoire devant Bennwihr (0-5), permet aux Diables Rouges d'écrire la plus belle page du club dans la compétition. Il faut en effet remonter à la saison 1951-1952 pour trouver la trace d'un quart de finale pour les frontaliers, alors défaits 1-2 par le FC La Walck. Éliminés à deux reprises en 8e de finales ces dernières saisons, par Saint-Louis en 2013 et l'Elsau en 2015, les Hégenheimois n'ont jamais paru aussi bien armé pour aller au bout. « Contrairement à d'autres équipes, on a joué tous les tableaux à fond. Aujourd'hui on est recompensé en étant en demi-finale de la coupe d'Alsace et de la coupe CMDP, et on jouera pour les gagner ».

Face à l'USSU II, qui a signé l'autre exploit en 8es en s'offrant le scalp du FC Saint-Louis/Neuweg avant d'éliminer Butten/USIDV, Vincent Millet pourra s'appuyer sur l'expérience d'anciens vainqueurs de la coupe d'Alsace. Dans son effectif, Benoît Habby, en 2015 avec le FCM, Michaël Gil et Jérémy Stangl avec l'ASIM en 2011 ont notamment soulevé le trophée, et chercheront sans doute à embellir un peu plus la saison hégenheimoise. « La saison est déjà belle, nuance le tacticien. C'est sûr qu'elle sera exceptionnelle si on arrive à gagner la coupe d'Alsace. C'est loin d'être fait ». Rendez-vous ce soir au Stade du Lertzbach.

Source LAFA