17 mai 2017 à 11:25

Pour entrer un peu plus dans l'histoire...

L'équipe réserve est déjà entrée dans l'histoire du club en se qualifiant pour la 1ère fois pour une demi-finale de coupe d'Alsace, mais pour espérer disputer la finale qui se jouera le jeudi 25 mai à Ernolsheim s/ Bruche, les hommes de Charles Gachenot devront créer un véritable exploit ce soir sur le terrain d'Hégenheim qui se classe actuellement 2ème en DH et qui compte bon nombre de joueurs ayant évoluer dans les échelons nationaux (CFA 2 et CFA).

Bien qu'ayant eu des tirages plus ou moins cléments, le parcours n'a pas été une sinécure pour arriver à ce stade de la compétition :

Tout d'abord en 16ème de finale, bien qu'ayant longtemps menés 2-0 grâce à des réalisations d'Ouhdida et de Wilhelm, les partenaires d'Alex Schmitt ont eu toutes les peines du monde à s'extirper du piège préparé par les locaux d'Hochfelden (PH).

C'est en 8ème de finale que les bleus ont créé l'exploit au stade Omnisports en éliminant l'équipe de St Louis, pensionnaire de CFA, après une séance de tirs au but remporté 4-3. Dans la temps réglementaire c'est Mario Modenese qui a répondu par 2 fois aux buts des visiteurs.

Pour le 1/4 de finale, c'est un derby face à l'AS Butten-Diemeringen qui attendait les hommes de Charles Gachenot sur la délicate pelouse de Diemeringen, arrosée pour l'occasion par de belles averses durant toute la journée. Menant pourtant 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Diego Fournier, les réservistes se sont fait peur en frôlant la correctionnelle à plusieurs reprises alors que les locaux étaient revenus à égalité. C'est par la petite porte des tirs au but, remporté 4-3 à nouveau comme au tour précédent, que les bleus se sont qualifiés pour cette demi-finale face à Hégenheim.

L'adversaire a quant à lui éliminer successivement Strasbourg Musau (D3) 4-0, puis la réserve du Racing (CFA2) 1-0 et enfin Bennwihr (Exc.) 5-0.

Pour espérer entrer un peu plus dans l'histoire du club et de la coupe d'Alsace en allant affronter en finale le vainqueur de la rencontre Ittenheim-Erstein, les hommes de Charles Gachenot devront réaliser à nouveau une grosse performance collective comme ce fût le cas face à St Louis en coupe ou plus récemment face à Ernolsheim ou Weyersheim en championnat.

On compte sur vous, allez les Bleus !!!