20 mai 2017 à 09:36

Revue de presse avant la réception de Lunéville

Pour confirmer le mieux aperçu en fin de saison, l’US Sarre-Union reçoit Lunéville à 18h au stade Omnisports. Une rencontre qui va permettre aux jeunes de prendre de l’expérience et qui fera office de dernière pour le président Weinstein.

En Alsace-Bossue , personne ne se cache pour le dire : la saison de l’USSU n’a pas été à la hauteur des attentes.

Pourtant, avant de tirer le rideau, les joueurs de Fabrice Oumedjkane ont encore un match à jouer et une place d’honneur à aller chercher. Surtout, à l’image de la semaine dernière à Biesheim (défaite 4-3 au terme d’un match à rebondissements), les jeunes du club vont avoir l’occasion de prouver qu’ils ont le niveau.

« Un groupe de compétiteurs »

« La semaine dernière, l’équipe a été rajeunie et nous ne sommes pas passés loin d’un résultat positif », explique le coach sarre-unionnais Fabrice Oumedjkane. Ce sera encore le cas aujourd’hui.

Ce dernier, pour qui la rencontre du jour sera importante « car nous devons au public de meilleurs résultats à domicile que ce que nous avons fait tout au long de la saison », a bien l’intention de garder son groupe concerné, même si, sportivement, il n’y a pas beaucoup d’enjeu, si ce n’est une hypothétique 6e ou 7e place à aller chercher. « Je peux compter sur un groupe de compétiteurs, donc je ne me fais pas de soucis quant à la motivation générale », précise-t-il.

S’il doit se passer de nombreux éléments importants (la suspension de Schermann, exclu la semaine dernière, vient s’ajouter à une longue liste d’indisponibilités), il compte quand même bien repartir avec les trois points.

Une belle sortie ?

« Offrir une belle sortie au président est également quelque chose qui compte pour le club », ajoute-t-il. C’est en effet la dernière de Laurent Weinstein dans la peau du “boss”, lui qui cédera sa place en fin de saison à Philippe Wilhelm, actuellement vice-président.