Angelo Tasca débarque au stade Omnisports !

9 juin 2017 - 21:31

Angelo Tasca, né le 14 mars 1988 (29 ans), a débuté dans le football à l'US Forbach jusqu'à ses 13 ans avant d'être détecté par l'AS Nancy Lorraine où il passera 4 années, en côtoyant Amara Keita notamment, mais avec qui  l'aventure n'a pu se poursuivre suite à une grave blessure à la cheville.

Pouvant évoluer dans l'axe de la défense ou sur le côté, il choisi de revenir dans le bassin houillier et s'engage avec les 19 ans de la SG Marienau avec qui il remporta la coupe de Lorraine en jouant aux côtés de Saïd Idazza et Issam Chebake entre autres. Grâce à cette belle saison, il rejoint les rangs de l'US Forbach avec qui il devient champion de Lorraine pour sa 1ère saison en senior et où il y évlouera durant 3 saisons supplémentaires en CFA2 avec en point d'orgue un 32ème de finale de coupe de France face au grand Lille de Rudy Garcia avec Eden Hazard et Mickaël Landreau pour ne citer qu'eux.

A la fin de cette saison il signe à Sarreguemines pour qui il jouera 2 saisons avant de passer la frontière pour jouer au SC Friedrichsthal durant 6 mois puis de finir la saison à Saint Avold avec qui il terminera vice champion de Lorraine.

Cette saison il évoluait au VfB Dillingen avec qui il termina 5ème en Saarland Liga.

Nul doute que ce combattant, à qui la vie n'a pas fait de cadeau, va être apprécié de nos supporters qui aiment ces joueurs qui ne sont pas avares d'efforts. Après ses 2 passages en Allemagne, Angelo est heureux de rejoindre ce club familial qu'est l'USSU où règne un peu cette même ferveur que l'on peut retrouver outre-Rhin.

#BienvenueAngelo