30 juin 2017 à 13:49

Au programme du Relais pour la vie

Le Relais pour la vie se déroulera au stade omnisports de Sarre-Union pendant 24 heures, du samedi 17 h à dimanche 17 h.

Du samedi 17h au dimanche 17h. Relais marche et course à pied autour du terrain d’honneur. 24 heures de football sur le terrain synthétique. 24 heures de coiffure. Samedi 1er juillet. 17 h, marche des survivants. À la tombée de la nuit, cérémonie des lumières en hommage à ceux qui nous ont quittés. À partir de 17 h sur la grande scène installée pour l’occasion se succéderont la société philharmonique de Sarre-Union, le quatuor de saxophone de la philharmonie, une démonstration du groupe folklorique d’Alsace Bossue, un concert de l’entente musicale de Keskastel, du jazz avec Sons of Smooth, un concert de la batucada les Z’Enflammés de Sarre-Union puis une soirée ambiance années 1980 et un karaoké.

La plus grande saucisse grillée aux légumes

Lors de cette première soirée aura lieu la cuisson de la plus grande saucisse grillée aux légumes, longue de 100 mètres. Elle sera ensuite vendue par pièces sur place. Il sera aussi possible de manger des pizzas, flamms, crêpes et gaufres. Il y aura en outre des démonstrations d’aïkido, de capoeira et de judo et des stands variés (découpe de papier, broderie, point de croix, club canin, jeux d’adresse pour les enfants, déambulations de cirque, etc.). Dimanche 2 juillet. À 10 h 30 aura lieu un culte interreligieux dans le cadre du rendez-vous des religions. À l’issue du culte, musique et danse se succéderont sur la grande scène avec l’association Danse, nature et poésie, les danses de salon du groupement d’intérêts culturels de Sarre-Union, un concert d’Alain Benedick dit « The Boss » puis une démonstration de danse par l’association Arizona. A midi, les gourmands dégusteront un bœuf à la broche. Pizzas, flamms, crêpes et gaufres seront également proposées. Du côté des démonstrations, yoga, aïkido, judo, gym douce, stretching et budo se succéderont. Il y aura aussi des jeux intergénérationnels, un atelier feutrage de laine, un atelier patchwork et un atelier terre, proposés par le GIC. Enfin, peut avant 17 h aura lieu la cérémonie de clôture de ce 12e Relais pour la vie.