1er match de préparation samedi face au SAS Epinal

20 juillet 2017 - 12:10

Ce samedi 22 juillet, la troupe de Faride Touileb aura l'occasion de se mesurer au SAS Epinal (N2) fraîchement relégué du championnat National. Le coup d'envoi sera donné à 17h sur la pelouse de Hellering les Fénétrange.

Cette rencontre de préparation contre Épinal devait à l’origine se disputer au stade Omnisports de Sarre-Union. Au début du mois de juillet a eu lieu un événement important qui s’intitulait « Relais pour la vie » organisé par la ville de Sarre-Union au profit de la Ligue contre le cancer. Cet événement exceptionnel a rassemblé plusieurs milliers de personnes et nécessite aujourd’hui un soin particulier de la pelouse et de la piste d’athlétisme. Le stade en réfection est fermé à toute épreuve sportive. Il a donc fallu trouver une autre aire de jeu pour disputer cette rencontre. Le choix du stade de Hellering par le président Philippe WILHELM est d’abord un choix affectif, puisqu’il y a 18 ans de cela, il opérait dans les rangs  de l’ASBH en tant qu’entraîneur principal et y a fait ses premières armes dans la connaissance du fonctionnement d’un club de football. Il y compte encore aujourd’hui beaucoup d’amis et a toujours eu un regard particulier et attendrissant sur les résultats de ce club. Il est également à l’origine sous l’ancienne présidence de Francis LITTNER et l’actuel Président Emmanuel FICHTER et bien d’autres, de la fête de la mirabelle, qui est devenu au fil des ans  l’événement incontournable du mois d’août  dans la région.

« Lorsque j’ai appelé mon ami Emmanuel FICHTER pour lui proposer cette rencontre amicale, en vrai patron il m’a demandé quelques heures de réflexion, afin de s’assurer qu’il avait les moyens de relever le défi. Il m’a rappelé dans la même journée pour me donner son accord. En choisissant l’ASBH, je sais que je ne me trompe pas. Je n’ai aucune inquiétude sur la bonne organisation de l’événement, car ils savent mettre les petits plats dans les grands, et ils savent recevoir. Outre le choix affectif, HELLERING c’est aussi un clin d’œil aux nombreux supporters de ce coin, qui suivent depuis quelques années l’US Sarre-Union et que je croise régulièrement et avec grand plaisir au stade omnisports. Je veux les remercier de leurs fidélités en leur prouvant que nous sommes aussi capable de venir vers eux ».

Epinal relégué de National en National 2 pour la saison qui démarre, sera un excellent test de reprise pour les hommes de Faride TOUILEB. Gageons de voir du beau football de haut niveau au stade municipal de Hellering les Fénétrange où de nombreux supporters sont attendus.