780 744 visites 6 visiteurs

La revue de presse avant le déplacement à Trémery

19 août 2017 - 09:40

Après plus d’un mois d’entraînements et de rencontres amicales globalement concluantes, l’US Sarre-Union reprend le chemin du championnat de National 3 (ex CFA2) et notamment la direction de Trémery, le promu lorrain, champion de Ligue la saison dernière.
Ne pas caler au démarrage

Pour avoir conservé l’essentiel de son groupe de joueurs, et su se renforcer avec des éléments qui ont globalement répondu aux attentes du staff durant les rencontres de préparation, les bleus se présentent à l’entame de cette saison avec quelques certitudes.

Ils ont surtout l’envie d’obtenir au plus tôt le maintien dans un championnat à nouveau très relevé, avec quatre réserves professionnelles et un favori logique, le FC Mulhouse, qui aspire à retrouver l’échelon supérieur au plus vite.

Des formations comme les FR Haguenau et le FC Sarreguemines, mais aussi Prix-lès-Mézières, voudront confirmer leur bon parcours de l’an dernier et se posent ainsi comme candidats à la succession de Schiltigheim.

Offrir un football attrayant

Quel rôle pour l’USSU dans ce championnat ? Après une saison difficile disputée dans un contexte particulier (relégation et effectif limité compte tenu du nombre de mutés), les bleus ont assuré l’essentiel.

Cette fois-ci, les hommes de Farid Touileb, le nouveau responsable technique recruté par Philippe Wilhelm, lui-même nouveau président qui a remplacé Laurent Weinstein, voudront prouver qu’ils peuvent se mêler à la lutte pour les cinq premières places. Ils voudront offrir un football attrayant à leurs supporters, qui seront d’ailleurs très nombreux à Trémery.

Si les rencontres de préparation ont été satisfaisantes, rien ne vaut les joutes du championnat pour pouvoir se jauger par rapport aux autres concurrents. En se rendant à Tréméry, qui remplace numériquement le CO Amnéville, les bleus se doivent de faire une prestation cohérente, basée sur une grosse solidarité et une cohésion de groupe, pour espérer remporter l’un ou l’autre point et effacer définitivement le syndrome de Lunéville, l’an dernier…

Soruce DNA.fr

Commentaires

La journée 8 se termine dans

La journée 8 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ussu
Pagny s/ Moselle AS

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 84 Supporters