L'analyse du coach après la 1ère sortie victorieuse

22 août 2017 - 12:00

Victorieux sur la pelouse de Trémery samedi soir (0-2), Sarre-Union a lancé de la meilleure des façons sa saison. Ce qui n’empêche pas son coach, Faride Touileb, d’être (un peu) insatisfait.
« Il faudra faire mieux »

« Bien sur que le résultat me contente, mais il ne me suffit pas » commence par gronder Faride Touileb avant d’avancer ses arguments. « Je reste insatisfait du contenu. On a parfois manqué de justesse technique. Et puis, mes joueurs m’ont semblé nerveux, ont connu quelques sautes de concentration. On prend un carton rouge idiot à quelques minutes de la fin de la rencontre (le gardien Florian Trimborn) alors que nous menons 2-0. Ça aurait pu nous être plus préjudiciable. »

Un filet de sourire dans la voix, il s’estime finalement « assez sévère » avec son groupe, tant son équipe a dominé les débats en Moselle, avec une possession de ballon écrasante.

« C’est vrai que nous avons affronté une équipe qui a passé son temps dans sa moitié de terrain. Elle va poser pas mal de problèmes à ses adversaires. On a dû faire tourner le ballon, essayer de la contourner et de la fatiguer. »

« Toujours en phase de construction » selon Faride Touileb, son équipe a toutefois su faire la décision dans les quinze dernières minutes. « Je retiens que mes joueurs ont été animés de bonnes intentions. »

Et le grand côté positif réside dans le fait d’avoir trouvé des solutions avec les entrées en jeu de Mario Modenese et de Diego Fournier.

« Ils sont dans le coup sur le premier but d’Omar Hassidou et le deuxième inscrit le penalty du 2-0. On va dire que le coach a bien senti les choses », plaisante l’entraîneur de l’USSU, avant de reprendre. « Même si je ne veux pas me contenter de ce que j’ai vu, il y a pas mal de choses à gommer, Sarre-Union sort de son habitude de ne pas bien commencer une saison. Gagner est une chose compliquée dans le football. Et c’est l’équipe qui a le plus voulu gagner qui l’a emporté. On va savourer et se remettre au travail… »