La revue de presse avant la réception de Prix les Mézières

26 août 2017 - 11:04

L’US Sarre-Union, victorieuse lors de son déplacement à Trémery, affrontera ce samedi soir l’AS Prix-les-Mezières, au stade omnisports de Sarre-Union. L’occasion pour les Bleus de confirmer leur efficacité devant le but adverse des Ardennais, qui eux aussi ont victorieusement démarré leur championnat.

Gros défi pour son retour au stade

L’US Sarre-Union a démarré sa saison de la meilleure des façons en allant récolter les trois points de la victoire lors de son déplacement à Trémery, le promu lorrain.

Face à un adversaire bien en place défensivement, les Bleus ont su être patients et faire la différence en fin de rencontre.

Pour leur retour au stade omnisports, samedi soir, c’est un adversaire d’une tout autre envergure qui attend les Bleus, l’AS Pris-le-Mezières, pour un choc entre deux équipes qui ont démarré victorieusement leur championnat.

« Les Bleus confirment leur excellent parcours lors de la dernière saison »

En s’imposant face au FR Haguenau, l’un des prétendants à la montée, les Ardennais ont frappé un grand coup et confirment leur excellent parcours lors de la dernière saison.

Rappelons qu’ils s’étaient imposés assez logiquement en Alsace Bossue avant que les Bleus ne prennent leur revanche lors du match retour.

Pour les Bleus, qui ont pu compter sur plus d’une centaine de supporters à Trémery, il s’agit de confirmer leur capacité à bien gérer une rencontre, à être patients, si nécessaire, mais surtout à être efficace devant le but adverse.

Il s’agira aussi d’éviter ces sautes d’humeur ou ces dérapages qui peuvent être préjudiciables à l’ensemble du groupe, comme cette expulsion de Trimborn totalement inutile en fin de rencontre.

À Haguenau, mercredi soir

Face à Prix-les-Mézières, samedi 26 août, les Bleus passent un vrai test avant leur double déplacement à Haguenau (mercredi soir, à 20 h), puis à Troyes.

Dans ce contexte, une victoire ce soir serait importante et placerait l’USSU sur une belle trajectoire. Dans un groupe où les surprises seront nombreuses, notamment en début de championnat, mieux vaut ne pas musarder, mais engranger les points nécessaires pour se mettre à l’abri. Il sera toujours temps, en cours de saison, de revoir les objectifs du groupe.

Après une saison en demi-teinte, les supporters espèrent voir et pouvoir soutenir une équipe solidaire et efficace.

À l’occasion du déplacement à Haguenau, mercredi soir à 20 h, un bus est à nouveau mis à la disposition des supporters. Le départ est fixé à 18 h 15 au stade omnisports de Sarre-Union. La participation demandée est de 10 €. Les inscriptions sont à faire à la buvette du stade, ce samedi soir.

Être décidé, concentré et ambitieux

- Comment s’est déroulée votre prise de fonction à l’USSU et que retenez-vous de ce premier déplacement victorieux à Trémery ?

- Ma prise de fonction s’est très bien déroulée. Je remercie Roudy et Philippe pour la confiance qu’ils m’accordent. J’ai découvert aussi mon staff (Roland et Mario) avec qui je sens que nous allons passer du bon temps. Je suis très heureux d’être à l‘USSU !

- Quels sont vos objectifs pour cette saison? Et comment situer l’USSU dans ce nouveau championnat qui s’annonce très ardu ?

- Concernant notre match à Tremery je savais ce qu’il nous attendait. Une équipe qui a réalisé un gros championnat lors de la dernière saison et qui s’est fait doubler en fin de championnat par Amnéville. Nous avons su construire notre victoire en faisant preuve de patience et d’audace. Nous sommes revenus victorieux de ce déplacement, ce qui était notre objectif.

J’ai aussi beaucoup apprécié la présence de la vague bleue ! Être encouragé à l’extérieur par une centaine de supporters, c’est rare. Un grand merci de la part de mes joueurs, de mon staff et moi-même à tous ceux qui sont venus nous aider à vaincre le promu.

- Comment abordez-vous ce premier rendez-vous à domicile face à une belle équipe de Prix-les- Mézières. Et quelles sont vos attentes vis-à-vis de vos joueurs ?

- Je ne me suis jamais fixé d’objectifs personnels. Nous sommes dans un sport collectif ou le « je» doit être banni et remplacé par le « nous ». Donc, avec mon staff, nous avons plusieurs objectifs : la progression individuelle et collective de l’équipe et donc des joueurs. Et la mise en place d’un projet de jeu et de vie.

Le travail paie sur le long terme et nous avons beaucoup travaillé jusqu’à présent. Nous continuerons à le faire dans les prochaines semaines. La place de l’USSU devra être dans le haut du classement. Vu le règlement, il y a fort à parier que la lutte pour le maintien sera longue et concernera beaucoup d’équipes. Nous demandons aux joueurs d’être décidé, concentré, ambitieux, pragmatique. Et j’espère que nous saurons répondre aux attentes de nos supporters à qui je demande de nous soutenir. D’avance, merci.