La revue de presse avant le déplacement à Troyes

2 septembre 2017 - 08:11

Pas de repos pour les Bleus en ce début de championnat, car dès ce samedi, ils enchaînent avec une nouvelle rencontre à 18 h, toujours en déplacement, à Troyes, l’actuel leader du groupe.
Les Bleus chez le leader

Après avoir connu un échec cinglant face à Prix-lès-Mézières (0-3), l'US Sarre-Union a su réagir dès mercredi dernier en obtenant un match nul méritoire à Haguenau, lors du premier derby alsacien (1-1) grâce à un penalty transformé par l’inévitable Hassidou.

Face à une équipe qui cherchait à tout prix à glaner ses premiers points de la saison après deux déplacements infructueux, les Bleus ont obtenu le match nul au terme d’une rencontre qui n’a pas atteint les sommets, mais où le gardien Schouver a été crédité d’une très bonne prestation.

Le déplacement à Troyes s’annonce compliqué pour les hommes de Faride Touileb, toujours privés de Schermann et Trimborn (suspendus), de Bauer, Zerbini et Schneider, blessés. L’US Sarre-Union devra faire face à une équipe efficace, qui réalise une excellente entame de championnat, bénéficiant notamment de l’apport de l’un ou l’autre joueur professionnel.

Le moindre ballon peut avoir des conséquences sur le résultat final

Un beau challenge pour les coéquipiers de Martial Riff, le capitaine, qui chercheront à confirmer leurs capacités à être efficace à l’extérieur. Pour cela, il s’agit de hausser le niveau de jeu de l’ensemble du groupe, d’être rigoureux et pragmatique en défense, efficace dans les relances, et déterminé à l’approche de la surface de vérité adverse.

Le moindre ballon gagné (ou gâché) peut avoir des conséquences sur le résultat final. Mercredi soir, les hommes de Touileb ont démontré qu’ils avaient du répondant. Nul doute qu’un partage des points serait déjà une excellente performance face à une équipe troyenne qui vient de partager les points avec Épernay, le promu champenois, et qui cherchera, évidemment, à reprendre sa marche en avant.

Faride Touileb : « Il faudra être costaud ce soir » Que retenez-vous des deux dernières rencontres disputées face à Prix-lès-Mézières et Haguenau ?

Faride Touileb : Nous voulions bien démarrer à domicile et cela a été le cas durant 25 bonnes premières minutes. La pause boisson nous a, je crois, « noyés ». Le premier but nous a fait très mal. Je n’oublie pas la qualité individuelle des joueurs de Prix, comme sur ce coup franc magistral. Malgré l’ampleur du score à la mi-temps, les joueurs ont eu une bonne réaction en seconde période et auraient mérité de « scorer ». La réussite nous a fuis, comme sur ce tir de Dje. Cette seconde période me laissait croire que le meilleur est à venir mais nous devons être plus vigilants tout au long de la rencontre. Disputer une nouvelle rencontre à Haguenau trois jours plus tard, rien de tel pour ne pas gamberger après un tel échec. Sauf que la première période a été une purge et je l’ai fait savoir aux joueurs à la mi-temps. Notre seconde période beaucoup plus aboutie nous a permis d’égaliser. Avec un peu plus de justesse, nous aurions pu rafler la mise en fin de rencontre. Le match nul est logique.

Quels ont été les motifs de satisfaction lors du déplacement de mercredi soir ?

Comme contre Prix en seconde période, notre équipe a su réagir. J’ai apprécié la révolte de nos joueurs après la mi-temps et cette volonté d’aller égaliser puis de vouloir gagner. J’ai aussi apprécié le comportement de notre banc et la bonne rentrée de nos remplaçants qui ont été dans tous les coups.

Un nouveau déplacement à Troyes attend l’USSU en cette fin de semaine. Avec quels objectifs ?

Nous allons rencontrer l’une des meilleures équipes du groupe, à forte coloration professionnelle. Face au leader actuel du championnat, nous devrons livrer le match parfait si on souhaite rentrer avec l’un ou l’autre point, ce qui peut nous permettre de rester bien calés au classement.