Retour sur la série de 3 matchs en 7 jours

5 septembre 2017 - 10:26

Contraint au nul par l’équipe réserve de Troyes (1-1) samedi, Sarre-Union a achevé sa semaine à trois matches avec deux points dans la besace. Un moindre mal avant son entrée en Coupe de France dimanche au Stockfeld.

À pas comptés

Même si elle n’a plus connu la victoire depuis trois rencontres, l’US Sarre-Union s’est rassurée cette semaine. Battue par Prix-lès-Mézières (0-3) pour sa première à domicile samedi dernier, l’USSU a réagi en repartant avec deux matches nuls de ses deux déplacements consécutifs, à Haguenau (1-1) mercredi puis à Troyes II (1-1) avant-hier.

« On est revenus au score sans s’affoler »

Surtout, la bande à Farid Touileb n’a pas courbé l’échine face à deux formations ambitieuses de son groupe en recollant à chaque fois au score après avoir été menée.

« Le renoncement ne fait pas partie de mon vocabulaire, confiait l’entraîneur de l’USSU. À Haguenau comme à Troyes, on est revenus au score sans s’affoler en faisant deux bonnes secondes périodes, même si samedi, on a souffert car Troyes est costaud offensivement. Mais derrière, on a été vaillants, même si les Troyens tapent la barre à 1-0. Après, quand tu égalises dans les derniers instants, tu as tendance à oublier tout le reste, mais moi non. Je me dis qu’avec un brin d’audace… »

Si sa formation a manqué d’audace, elle n’a au contraire pas manqué de courage. Blessé au poignet lors des dernières minutes, Omar Hassidou a serré les dents en fin de rencontre et marqué le but égalisateur.

Hassidou, la pièce maîtresse

« Je lui ai dit de rester. Il y a bien un joueur (l’Allemand Beckenbauer) qui a fait une finale de Coupe du monde avec un bras en écharpe », lançait son coach dans un sourire. Depuis le début de saison, l’ancien avant-centre du FR Haguenau a désormais marqué trois des quatre buts sarre-unionnais. « On a des garçons intéressants à tous les postes, mais Omar est de ceux qui peuvent faire basculer une rencontre. »

Cette égalisation tardive a permis à l’USSU de clore momentanément le chapitre championnat sans trop de fracas. Exempte lors de la 5e journée du 16 septembre, la formation d’Alsace-Bossue ne reprendra le fil du National 3 que le 30 septembre avec la réception de Pagny-sur-Moselle. Désormais, place à la Coupe de France avec un déplacement au Stockfeld (D1) dimanche que Farid Touileb ne prend pas à la légère.

« Ils vont nous mener la vie dure, concède-t-il. On va préparer cette compétition avec le plus grand des sérieux. C’est pour ça que j’y emmènerai la meilleure équipe possible. »

La meilleure façon de préparer les futures échéances en championnat.