La revue de presse avant le déplacement à Stockfeld

10 septembre 2017 - 10:15

L’US Sarre-Union effectue son entrée dans l’épreuve reine du football français par un déplacement au FC Stockfeld Colombes, club de la banlieue strasbourgeoise évoluant actuellement en D1.
L’USSU contre le FC Stockfeld pour le 3e tour

Si tout le monde s’attend à ce que la hiérarchie soit respectée, rappelons que l’adversaire du jour est actuellement en tête de son groupe en totalisant deux victoires face à Herbsheim et Chatenois.

Face à un adversaire qui jouera le match de la saison, qui cherchera forcément à se faire remarquer et créer l’exploit, les bleus chercheront à aller à l’essentiel : obtenir la qualification sans avoir de blessés à l’issue de la rencontre.

Ils abordent la rencontre avec le plus grand sérieux et la motivation indispensable, tout en respectant l’adversaire. Le début de compétition à élimination directe est toujours délicat pour les favoris, et les bleus de l’équipe de France ont montré récemment l’exemple à ne pas suivre.

Nul doute que Farid Touileb saura conditionner ses troupes afin que le parcours de l’US Sarre-Union dans cette épreuve soit à nouveau à la hauteur des espérances des joueurs, du staff et des supporters. L’an dernier, les Bleus avaient été éliminés au 8e tour par le RC Strasbourg, qui s’était imposé par un petit but d’écart au stade Omnisports.

Pour cette nouvelle épreuve, il faudra à nouveau un amalgame de petites choses, comme un tirage au sort clément, un groupe motivé et des prestations individuelles et collectives à la hauteur des ambitions légitimes d’un club comme l’US Sarre-Union, qui réussit depuis plusieurs saisons, des parcours remarquables et remarqués.