4 octobre 2017 à 15:20

Rencontre avec Lenny Houelche

Pour sa première apparition sous le maillot de Sarre-Union en championnat, samedi face à Pagny/Moselle (2-0), l’ancien strasbourgeois Lenny Houelche a pris une part active dans le succès des siens.
Déjà dans le moule

Arrivé à la fin de l’été en Alsace-Bossue, Lenny Houelche est bien parti pour être la bonne pioche du mercato de Sarre-Union. Non conservé par le Racing (*) à la fin du dernier exercice, le natif de Sarcelles a effectué ses grands débuts en National 3, avant-hier face aux Lorrains de Pagny/Moselle. Après une entrée en piste la semaine passée en Coupe de France sur le terrain de Haguenau (0-2), le latéral a déjà fait étalage d’une partie de son potentiel.

Une première apparition convaincante

« Débuter mon premier match de championnat par une victoire, c’est une entame idéale pour moi, souriait le défenseur de 23 ans après le match. Je suis plutôt content de moi. J’ai fait le travail que le coach m’a demandé. »

Après une rencontre de Coupe et deux parties disputées avec la réserve en Régional 2, Lenny Houelche a donné l’impression d’être déjà comme un poisson dans l’eau au sein du collectif de l’USSU. Sur le flanc gauche de la défense, l’ancien pensionnaire du centre de formation havrais a été très en vue, notamment lors de la première période. Sa lecture du jeu et surtout sa pointe de vitesse ont particulièrement été appréciées.

Malgré une préparation estivale quelque peu tronquée, Lenny Houelche a montré qu’il était dans le bon tempo. « J’ai effectué la préparation tout seul de mon côté, indiquait-il. Mais aujourd’hui, je me sens très bien. »

Sa dernière saison, parasitée par les blessures sous le maillot de la réserve du Racing (seulement deux apparitions), est désormais derrière lui. Comme l’espoir de rallier un club hiérarchiquement supérieur.

« Le projet m’a tout de suite intéressé »

« J’ai attendu un appel de plus haut, ne se cachait-il pas. J’avais quelques contacts, mais ça ne s’est pas fait au final. Puis le projet de Sarre-Union s’est présenté. Ça m’a tout de suite intéressé et j’ai foncé direct. »

Sur les bords de la Sarre, Lenny Houelche a retrouvé quelques-uns de ses camarades du Racing. « Je connaissais Omar (Hassidou), Mario (Modenese) et Joris (Moustapha). Ils ont facilité mon intégration. »

Le Francilien de naissance aspire désormais à « livrer le plus de bonnes prestations possible » afin d’aider sa nouvelle équipe « à chercher le haut du tableau ».

Lancés par les trois points décrochés samedi face à Pagny, les Bas-Rhinois auront une belle occasion, mercredi soir face à Amnéville (20h), de se rapprocher du haut du panier. « On attend ce match avec impatience, s’enthousiasme Lenny Houelche. Il faut qu’on continue à engranger à la maison. »

Cela ne fait plus de doute : Lenny Houelche se sent déjà comme chez lui à Sarre-Union.

(*) Arrivé au RCSA en 2015 en provenance de Drancy (CFA), Lenny Houelche n’a disputé qu’une seule rencontre avec l’équipe première, alors en National. C’était lors du 6e tour de la Coupe de France sur la pelouse du FC Kronenbourg (2-1). Le latéral avait livré une prestation convaincante et joué l’intégralité de la rencontre.