Revue de presse avant la réception d'Amnéville

4 octobre 2017 - 11:49

L’US Sarre-Union est le premier club à affronter le CSO Amnéville cette année après sa réintégration en National 3. Un défi qui pourrait se transformer en piège.
Le match piège par excellence

En l’emportant face à Pagny-sur-Moselle lors du dernier week-end, les Bleus de l’US Sarre-Union ont bien réagi et se sont rassurés quelque peu après leur élimination en Coupe de France. Mais ils ont surtout fait une bonne opération comptable qui leur permet de prendre leurs distances avec le bas du classement tout en signant une première victoire à domicile devant leurs supporters.

Ce mercredi soir, le calendrier propose une rencontre de rattrapage face au CSO Amnéville, le champion lorrain qui démarre ce soir son championnat après avoir pu avoir recours à un long parcours juridique qui lui permet enfin de démarrer la compétition en National 3.

Rencontre piège

C’est la rencontre piège par excellence pour les locaux qui veulent confirmer leur succès du dernier week-end. Il est toutefois connu que disputer et gagner deux rencontres consécutives à domicile n’est jamais une chose aisée, quelque que soit le niveau de compétition. Toujours est-il que les Bleus devront s’imposer s’ils veulent se placer dans le haut du classement dans un championnat toujours très serré, où aucune équipe ne se détache pour l’instant, avant le prochain match, toujours à domicile, le samedi 14 octobre à 17 h, contre le grand favori du groupe, à savoir le FC Mulhouse.

Mais avant ce choc, les Bleus doivent d’abord faire preuve de sérieux et de rigueur défensive ce soir, à l’image de Keita, actuellement en grande forme, et d’Al Hammaoui. Ils devront aussi faire preuve d’enthousiasme et de réalisme offensif pour venir à bout d’une équipe visiteuse. Celle-ci viendra certainement en pleine confiance, et voudra confirmer ses capacités à évoluer à ce niveau de compétition. De plus, Amnéville aura bénéficié d’un temps de repos plus conséquent puisqu’il n’a pas joué ce week-end. Si les Bleus doivent déplorer l’absence de Moustapha et Crouzat, suspendus, ils ne pourront toujours pas non plus compter sur Zerbini, dont la reprise est toutefois imminente.

Une belle rencontre en perspective pour les supporters locaux, attendus à nouveau nombreux ce soir à Sarre-Union.

Le mot du coach - Farid Touileb - Sarre-Union « Les joueurs n’ont rien lâché » Que retenez-vous de cette première victoire obtenue à domicile face à Pagny-sur-Moselle ?

Un entraîneur est forcément satisfait du résultat obtenu en cas de victoire. Mais aussi de l’état d’esprit affiché par l’ensemble du groupe tout au long de la rencontre qui fut équilibrée. Nous avons fait preuve de solidarité et de complémentarité pour réaliser le match que nous souhaitions avec les joueurs.

Êtes-vous globalement satisfait de la prestation de vos joueurs ?

Les joueurs n’ont rien lâché durant la rencontre. Après, dans le contenu, il y a des points à rectifier, nous devons encore progresser pour fluidifier notre jeu et trouver encore plus facilement et rapidement les connexions entre les joueurs. Enfin, nous avons disputé une rencontre de championnat sans prendre de but, alors que ce sont les joueurs offensifs qui ont marqué… donc globalement satisfait.

Comment abordez-vous ce match contre Amnéville, qui peut vous permettre, en cas de victoire, de vous installer dans le haut du classement et préparer au mieux la venue du FC Mulhouse.

Je connais très bien cette équipe d’Amnéville qui va disputer son premier match de championnat de National 3 ce soir, puisqu’elle a gagné son championnat de DH Lorraine.

C’est une équipe de qualité, de surcroît avec un excellent éducateur, qui viendra chez nous pour bien démarrer le championnat après les péripéties qu’elle a connu.

Il faudra donc se méfier à double titre, d’abord par rapport à la motivation suite au repêchage dont ils ont bénéficié, et d’autre part ils ont bénéficié d’un week-end de repos.

Ils en ont profité pour venir nous voir jouer contre Pagny et tirer les enseignements nécessaires pour bien préparer leur rencontre. Enfin, disputer et gagner deux rencontres de suite à domicile est souvent compliqué. À nous de faire en sorte d’engranger une nouvelle victoire.

Si nous voulons nous installer dans le haut du tableau, il nous faut réaliser une série de victoires. Les joueurs sont prêts physiquement pour enchaîner les matchs car ils travaillent bien et acceptent la concurrence. On avance doucement mais on avance, sachant qu’une victoire serait la meilleure des préparations avant le grand rendez-vous de la prochaine journée de championnat où nous recevrons Mulhouse.