834 165 visites 14 visiteurs

Revue de presse avant la réception de Mulhouse

14 octobre 2017 - 07:41

L’USSU affronte aujourd’hui à 17 h le FC Mulhouse, pour une rencontre choc.

Pour avoir bien négocié les deux dernières rencontres à domicile, face à Pagny et face à Amnéville, l’US Sarre-Union se hisse dans le haut du classement à égalité avec le RC Strasbourg et avec le visiteur du jour, à savoir le FC Mulhouse pour le choc de la journée entre deux équipes qui, il n’y a pas si longtemps, se retrouvaient régulièrement au niveau supérieur.

Celui-là même que les visiteurs veulent rejoindre à tout prix en fin de saison. Après avoir connu une première défaite sur les bords de la Sarre (1-0 à Sarreguemines lors de la journée d’ouverture), les visiteurs ont enchaîné les bons résultats avec notamment une défense de fer, invaincue depuis cinq rencontres, et tout porte à croire que les Mulhousiens voudront poursuivre leur série en débarquant en Alsace Bossue.

Envie d’en découdre

En engrangeant six points, Martial Riff et ses copains se sont rassurés et ont envie d’en découdre avec un visiteur contre qui les locaux obtiennent souvent de bons résultats. Quelle sera la physionomie de la rencontre de ce soir ? Il s’agira surtout de ne pas se faire piéger d’entrée de jeu, d’être patient et le plus précis possible dans les actions tant défensives qu’offensives.

Face à un adversaire qui monte forcément en puissance depuis le début de la compétition, la moindre erreur peut se payer cash. Les Bleus, qui viennent d’enregistrer le retour de Bauer face à Amnéville, devraient ne pas tarder à retrouver Zerbini, puis Schneider. Tout ce petit monde ne sera pas de trop pour faire face aux prochaines échéances : déplacement à Molsheim pour y affronter le RC Strasbourg (dimanche 29 à 15 h), puis accueil du FC Metz à domicile, avant un déplacement vers un 3e centre de formation professionnel, l’AS Nancy Lorraine.

Source DNA.fr

 

Le mot du coach   DNA : Que retenez-vous de ces deux rencontres contre Pagny et Amnéville ?

Faride Touileb : Il me semblait important que nous réagissions après notre élimination en coupe de France et aussi après notre défaite à domicile face à Prix-lès-Mézières. Il nous fallait valider nos deux bons derniers résultats en championnat (match nul à Haguenau et à Troyes). Montrer un autre visage à nos supporters. Il est toujours très difficile de remporter deux matchs de suite à domicile. J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueurs qui ont su se montrer patients et lucides. Notre force actuellement est cette notion de groupe.

L’USSU se positionne désormais dans le haut du tableau. Que peut permettre ce classement à votre groupe ?

Nous devons continuer à jouer les matchs les uns après les autres. Il ne faut pas se projeter, ce championnat est long et très difficile. Mieux vaut être dans la bonne partie du tableau, mais ce classement n’a aucun sens, c’est juste un indicateur, car celui qui compte est celui de la dernière journée. Restons humbles, l’équilibre est tellement fragile.

Nous recevons le FC Mulhouse, grand favori pour la montée en National 2. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Ce club a un bien plus gros budget que nous, il se donne les moyens de son ambition. Visiblement, il y a du travail de fait, et le projet semble tenir la route, malgré le faux pas de la première journée. Nous l’abordons avec une envie de nous confronter à eux, voir si on est en mesure de leur poser des problèmes et pourquoi pas de les battre. Rien n’est acquis d’avance. Sur le terrain, ce sont les joueurs qui ont la main. Il faudra batailler ferme et faire preuve de pragmatisme.

Que vous inspire le calendrier des prochaines semaines (à Molsheim contre le RC Strasbourg, puis contre le FC Metz, et enfin à l’AS Nancy Lorraine) ?

Pour la suite du championnat, nous allons rencontrer un autre style de jeu. Des équipes qui jouent. Car jusque-là hormis à Troyes, les équipes nous ont souvent attendus.

Source DNA.fr

Commentaires

La journée 17 se termine dans

La journée 17 est terminée

National 3, Régional 2, Coupe de France et Coupe d'Alsace.

Aperçu des matchs à pronostiquer

Fc Lunéville
USSU
Fc St Etienne Soulz
USSU 2

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 5 Joueurs
  • 91 Supporters